La rentrée selon EDGE ! Harbour, Battle for Rokugan, Unearth, Cat Lady, Runebound, etc

La rentrée selon EDGE ! Harbour, Battle for Rokugan, Unearth, Cat Lady, Runebound, etc

Dans le monde ludique, les éditeurs sont en route pour la GenCon mais certains préparent déjà la rentrée et l’automne en vue d’Essen… En conséquence, Edge a mis le paquet côté news et a annoncé pas mal de petites choses à venir.

Zoom sur tout ce qui débarque dans l’Hexagone pour quand on rentrera tous de vacances (si on a la chance d’avoir eu des congés hein).

 

Battle for Rokugan partie

 

Fin août, on devrait voir plusieurs localisations aboutir : tout d’abord, Harbour, un jeu de gestion sorti initialement en 2015, plutôt minimaliste et qui ne nous avait que moyennement séduits, mais qui avait au moins le mérite de proposer un vaste panel de bâtiments et de variantes dans une toute petite boîte pour une très bonne rejouabilité.

Ensuite, Battle for Rokugan, que Shanouillette avait examiné en détail et qui s’annonçait plutôt pas mal : de la conquête maline et des plus esthétiques. Preview ici

harbour--Ludovox-Jeu-de-société

 

Et plus inattendu, Les Chevaliers arc-en-ciel. Jugez plutôt le pitch déjanté de cette nouveauté :

Élancez-vous dans les airs et montez en flèche sans jamais vous arrêter avec Les Chevaliers Arc-en-Ciel ! Sous les traits de l’un des six Cavaliers hauts en couleurs, vous mettez le cap sur les nuages, contournant et dépassant vos adversaires pour achever en premier votre magnifique traînée arc-en-ciel.
 
Mais prenez garde ! Si vous heurtez une traînée, votre Cavalier tombera et vous ne pourrez plus espérer gagner cette course dans les cieux.

En gros, on essaiera de jouer le plus de cartes possible dans un espace déterminé. Lorsqu’on est bloqué, on doit passer pour la manche. Lorsque tout le monde a passé, celui qui a joué le plus de cartes a gagné. Simple, efficace. Du simultané, du plus léger que ses voisins de tablée. C’est y pas kro-mignon ?

les-chevaliers-arc-en-ciel-ludovox-jeu-de-societe-box-art

Ce paquet d’arrivages devrait donc apparaître dans les étals des boutiques fin août selon nos sources. Ce qui est déjà pas mal !

 

Et devinez quoi… Ce n’est pas fini ! Unearth, un jeu de dés et de placement pour acquérir des majorités, simple et mimi comme l’appli iOS Monument Valley s’invite à la fête et à la file d’attente. Unearth, c’est au départ un jeu américain par l’éditeur Brotherwise Games, qui avait sorti Boss Monster (qui a connu aussi une traduction par Edge d’ailleurs). Tout ce qu’il y à savoir sur le jeu ici. Par contre, pas de date annoncée, sinon un vague « dans quelques semaines ». Je parie sur 2D6 jours, si tout va bien !

unearth

 

Mais on n’est pas au bout de nos surprises, puisque dans la fenêtre des « quelques semaines » (2D6 semble toujours un bon pari), l’extension d’Arcadia Quest, Cavaliers, sortira. Six nouveaux scénarios semi-coop où on se met joyeusement sur la trogne, et avec en plus, des montures ! Malkhor, un chasseur de légende, sera le boss de cette extension, ainsi que ses pugnaces Chaclols. Les joueurs seront à la poursuite du pisteur à travers une campagne de six scénarios. Pour contrecarrer ses plans, ils doivent en apprendre plus sur ce qu’ils vont affronter.

arcadia-quest-riders-cavaliers-ludovox-jeu-de-societe-mounts-miniatures

 

Et Edge n’en a toujours pas fini avec vous. D’un « prochainement » assez évocateur (3D6 semaines à vue de nez), la firme tranchante nous propose de devenir… des vieilles à chat. Avec Cat Lady, on plonge dans univers félin où tricot et tisanes règnent en maîtres (mais seulement quand les minous font la sieste). Dans ce jeu à points de victoire, on sélectionnera trois cartes parmi les neuf centrales (une ligne ou une colonne) pour les récupérer. Mais attention, il faudra bien veiller à nourrir les chats avec le bon aliment (lait, thon, poulet : ce jeu n’est pas fait pour les chats de la plèbe qui se contentent de croquettes).

Mignon, forcément un peu délirant. Pourquoi pas ?

 cat-lady-ludovox-jeu-de-societe-cards

 

Enfin, chez FFG France (c’est pas très loin d’Edge, tout ça), on annonce la version française de l’extensions Liens Indissolubles pour Runebound 3e édition pour … « bientôt ». Ça faisait un certain temps qu’on l’attendait (news), on espère qu’elle va plus tarder !

 

Runebound-news-extension-liens-indissolubles-boite-ludovox

 

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 02/08/2018
    Répondre

    Moi j’attends enfin la nouvelle version de Robinson VF !!

Laisser un commentaire