Kitchen Rush : Cauchemar en cuisine chez GaG en Français

Kitchen Rush est un jeu de pose d’ouvriers coopératif en temps réel de Vangelis Bagiartakis et David Turczi sorti des marmites d’Artipia Games, il propose un twist un peu particulier et original puisque nos ouvriers sont… des sabliers. (Principe que l’on retrouve dans Time Arena chez Blam).

Le coup de feu

Qui n’a jamais rêvé de gérer une cuisine de grand cuisinier ? Avec Kitchen Rush c’est possible : vous allez prendre les commandes, préparer les plats, saler, poivrer, mettre au four, sans oublier de laver les assiettes ou de faire les courses au marché pour remplir la réserve. À la fin du tour, il sera temps de payer vos employés.

Kitchen_Rush_Jeux_de_societe_Ludovox (2)

Comment ça marche ?

Le jeu se joue en 4 tours de 4 minutes.

Chaque joueur commence avec 2 sabliers, avant d’ouvrir le restaurant aux clients on se fait un petit briefing pour savoir qui fait quoi et où. Ce ne sera plus le moment de se gêner quand les clients afflueront dans le restaurant et demanderont un Ossobucco ou une Ratatouille.

 

Kitchen_Rush_Jeux_de_societe_Ludovox (3)

 

On lance le chrono et c’est parti, sans temps mort ou presque, puisque nous utilisons des sabliers de 30 secondes. Bien sûr, pose d’ouvriers oblige, les cases sont limitées en place, il faudra juste attendre que le sable s’écoule pour reprendre son ouvrier.

Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles, il existe même un mode solo. Pour complexifier un peu les choses, vous pourrez rajouter les événements. Quels genre d’événements ? Un problème de plomberie vous empêche de laver plus d’une assiette à la fois ; un de vos employés a la grippe, pas question de le laisser rentrer dans la cuisine (ce tour-ci vous n’aurez qu’un sablier) ; la viande est périmée, enlevez tous les jetons viandes du frigo… Tout ce qui va mettre à mal votre belle programmation d’équipe (ce qui est le sel des jeux coopératifs, on pense à Mechs vs Minions par exemple).

 

Kitchen_Rush_Jeux_de_societe_Ludovox (1)

Le jeu est annoncé pour le printemps en français chez Geek Attitude Games, il devrait être disponible en démo au salon de Cannes en février prochain. En attendant notre Just played qui est en train de mijoter, vous pouvez vous régaler avec notre retour d’Essen ou l’interview de l’auteur.

   

2 Commentaires

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple 10/01/2018
    Répondre

    Si je trouve l’initiative très bonne, je trouve le jeu moyen. Il n’arrive pas a la cheville d’un overcooked en jeu vidéo. Il manque du n’importe quoi généralisé, du partage de recettes, etc.

    • atom 11/01/2018
      Répondre

      Je ne sais pas si c’est pertinent de comparer avec un jeu vidéo. Pour moi le jds et le jeu vidéo n’apportent pas la même chose et on on ne peut pas faire les même choses (techniquement déja). Mais je confesse que je ne connais pas overcooked.

Laisser un commentaire