Yínzi: The Shining Ming Dynasty

jeu de societe ludovox Yínzi The Shining Ming Dynasty
Un jeu de Costa, Rôla
Illustré par Harald Lieske
Edité par Spielworxx
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 10-04-2019
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 100 et 180 minutes

Thèmes : Asie, Entreprise et industrie
Mécanismes : Gestion de main, Pose d'ouvriers, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





La Chine a connu la plus grande expansion économique de son histoire sous la dynastie Ming (1368-1644). Le commerce de l'argent entre les Amériques et l'Europe, puis vers la Chine, a eu un effet profond sur l'économie mondiale - il peut être considéré comme le début d'une économie mondiale.


INFOS

En Chine, la mobilité sociale a entraîné la croissance des villes, en particulier dans la région du bas Yangzi, qui était à l'époque responsable de la production principale de blé pour tout le pays. Outre le blé et le riz, d'autres cultures comme le thé, les fruits et la canne à sucre étaient cultivées à grande échelle. Les paysans immigrants ont changé de profession pour devenir marchands et artisans. Beaucoup de gens de la campagne travaillaient dans des usines privées ou publiques, produisant des produits de base comme le papier, la porcelaine, le sucre raffiné ou les textiles en soie.

Le commerce et le commerce ont prospéré dans cette économie libéralisée et ont été aidés par la construction de canaux, de routes et de ponts par le gouvernement Ming. La Chine Ming a vu l'émergence de plusieurs clans marchands, qui possédaient de grandes quantités de richesses.

Dans Yínzi : La dynastie des Ming brillants - "yínzi" signifiant "argent" - les joueurs représentent des clans marchands développant des parties de la Chine à la fin de la période Ming au début du 17ème siècle le long des 200 derniers kilomètres du fleuve Yangtze avant qu'il ne rejoigne la mer de Chine.

Les acteurs plantent des cultures, vendent des produits sur les marchés ruraux ou urbains, développent des matières premières, construisent et modernisent des usines, et vendent leurs produits aux navires qui attendent déjà dans le port. Pour atteindre le port, les acteurs doivent améliorer leurs capacités de transport fluvial le long du Yangtsé.


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

78%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Yinzi : Explication complète et analyse du jeu
Lien Internet - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu