Weather Machine

Un jeu de David Turczi, Vital Lacerda
Illustré par Ian O'Toole
Edité par Eagle-Gryphon Games, Korea Boardgames
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2022
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 150 minutes

Mécanismes : Collection/famille, Placement, Pose d'ouvriers, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





"Les catastrophes naturelles feront bientôt partie du passé !", a proclamé le professeur Sêni Lativ, chef de projet de la manipulation météorologique chez Lightning Technologies. Les tests de sa nouvelle invention, la Weather Machine, ont donné des résultats positifs. Les visions d'étouffer les inondations, de maîtriser les cyclones et de mettre fin aux sécheresses le font sourire.


INFOS

"Les catastrophes naturelles feront bientôt partie du passé !", a proclamé le professeur Sêni Lativ, chef de projet de la manipulation météorologique chez Lightning Technologies.

Les tests de sa nouvelle invention, la Weather Machine, ont donné des résultats positifs. Les visions d'étouffer les inondations, de maîtriser les cyclones et de mettre fin aux sécheresses le font sourire.

Dans Weather Machine, vous êtes les scientifiques de l'équipe du professeur Lativ et vous modifiez la météo locale : vous ajustez les précipitations pour les fermes, vous maintenez le vent et le ciel dégagé pour les sources d'énergie écologiques, vous réglez la température pour les stations balnéaires et les événements sportifs.

Jusqu'à présent, le prototype est assez efficace ; cependant, une tendance se dessine, révélant un effet secondaire inquiétant : Chaque utilisation de la machine météo modifie également les conditions ailleurs sur la planète - un "effet papillon".

Les rêves du professeur Lativ d'éliminer les catastrophes climatiques se transforment rapidement en cauchemars de la fin de l'humanité. Chaque test entraîne des effets secondaires encore plus graves. Un jour, le professeur fait irruption dans le laboratoire, la détermination dans les yeux.


Les représentants du gouvernement ont accepté l'urgence de la situation, ainsi que le fait que seule l'équipe du professeur Lativ pourrait résoudre le problème qu'il a lui-même soulevé.

"Nous devons construire un nouveau prototype", annonce-t-il alors que les agents lui jettent des regards en coin, "... mais cette fois, nous allons faire les choses correctement". Les agents hochent silencieusement la tête en signe de confirmation. "Le gouvernement finance ce projet, et nous allons réussir."


Alors que le professeur Lativ explique le plan, la nécessité de trouver des fournisseurs pour suffisamment de robots et de produits chimiques est claire.

En plus des matériaux, le temps est essentiel ; vous devez être concentré et efficace pour avoir un espoir de maîtriser cette terreur mondiale croissante, l'atmosphère de la Terre, avant que les conditions ne soient trop dures pour l'Homo sapiens et d'innombrables autres espèces de tous les biomes.

À ce stade, le professeur Sêni Lativ restera dans les mémoires comme un scientifique fou, mais brillant, tant que l'humanité survivra, mais vous pourriez entrer dans l'histoire comme le sauveur du monde.

Histoire écrite par Nathan Morse''

"Le jeu est ma vision fictive de ce que l'humanité a fait avec le temps au cours des 150 dernières années. En bref, nous avons joué avec le temps, mais même avec de bonnes intentions, en continuant à le faire, nous n'avons fait qu'empirer les choses. Et à ce stade, nous paniquons, et devons réparer ce gâchis que nous avons fait, avant qu'il ne soit trop tard. Le plus drôle, c'est que celui qui parvient à trouver des solutions pour le monstre que nous créons, est récompensé pour cela."

"Je pense vraiment que Weather Machine est un jeu très unique. Tous les mécanismes fonctionnent de leur côté, d'une manière très particulière et originale, mais ils sont tous strictement connectés pour réaliser une seule et unique chose. La résolution des problèmes de météo extrême.

Le jeu dans son ensemble EST la Machine Météo. Je pense que c'est ce qui le rend unique. Je ne me souviens pas d'un autre jeu de placement d'ouvriers utilisant ce type de mécanismes et de connexions."

Mode solo par David Turczi 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Participatif, la sélection naturelle N° 183 du 22 novembre 2021

  N° 182   Salutations ludico-participatives ! ► Alors me direz-vous, quoi de beau cette semaine sur les plateformes de financement ? C’est assez calme, en tout cas, vu de ma fenêtre

Participatif, la sélection naturelle N° 182 du 15 novembre 2021

  N° 182   Salutations ludico-participatives ! ► Je vais vous la faire précise et concise : cette semaine, pour trouver quelque chose qui soit intéressant et pas hors de prix, il faut viser

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu