Edité par Gale Force Nine, LLC
Distribué par Intrafin Games, Surfin' Meeple
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Durée d'une partie entre 75 et 120 minutes
Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Contrôle de territoire, Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Tyrants of the Underdark est un jeu de contrôle de territoire avec des éléments de deck building dans l'univers DD (Dungeons & Dragons).
INFOS
Chaque joueur conduit une maison d'elfes noirs dans une section de l'Outreterre. La maison elfique est symbolisée par un deck de cartes, chaque carte représente un sbire, chacun d'entre eux appartient à une des 5 classes de la société drow, et cela correspond aux types de stratégie que les joueurs pourront jouer.
Les sbires malicieux assassineront les troupes ennemies, les ambitieux sont bons pour le recrutement de minions supplémentaires, ou pour les emmener dans votre "cercle privé" ce qui leur attribut des PV pour la fin de partie, les sbires obéissants sont ceux de base que vous possédez au début, les espions augmentent votre influence (une des deux ressources), et les conquérants déploient des troupes et luttent contre les troupes neutres.
Quand vous installez le jeu, vous créez un deck de 80 cartes en mixant deux demi-deck de 40 cartes ensemble : Drows, dragons, démons, ou Elémentaire.
Au centre, un marché commun où vous pourrez recruter de nouvelles cartes en usant de votre influence (l'une de vos ressources). Quand vous achetez de nouvelles cartes, elles iront dans votre défausse et vous pourrez les avoir en main une fois que toute votre pioche sera terminée (on remélange alors toutes les cartes ensemble pour constituer une nouvelle pioche).
L'autre ressource est le pouvoir, c'est ce qui vous permettra de placer des unités sur le plateau, de développer vos forces sur la carte de l'Outreterre, de manipuler ce qu'il se trame en ville, et d'assassiner des troupes ennemies.
Les joueurs gagnent des points en prenant le contrôle de sites sur le plateau, en recrutant des sbires de valeur, en les faisant évoluer jusqu' à la mener dans votre "cercle privé", et en tuant des troupes ennemies. Vous avez le plus de point à la fin ? Vous gagnez !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Malgré ses petits défauts d’édition, Tyrants of the Underdark ringardise pas mal de jeux du genre deckbuilding : l'interaction forte et la richesse du jeu en font d'emblée un titre solide. Le plateau et les multiples possibilités d'actions sur les cartes donnent au joueur une certaine liberté, et on peut toujours faire quelque chose de sa main de cartes. Il y aura peu de tours morts !
Il y a de la vie dans une partie de Tyrants of the Underdark. On se déploie, on assassine, on discute, on fait preuve de mauvaise foi, on râle, on pourrit le paquet des autres joueurs (avec les démons). Si par contre vous n’aimez pas l’interaction directe, ce n'est peut-être pas ce qu'il vous faut. Personnellement, je vous enjoins à foncer !
- Les stratégies possibles
- la variété des decks
- L’interaction directe
- Défauts d'édition
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Tyrants of the
Ludovox est à Indianapolis pour couvrir cette édition 2016 de la GenCon. Nous sommes sur le stand de Gale Force 9 et nous avons rencontré Chris qui nous parle du jeu : Tyrants
▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ ☆ Côté Mathématiques Derrière la
VOIR PLUS DE MEDIAS