Tyrants of the Underdark enfin traduit, voici Les Tyrans de l’Ombreterre

Bien que le texte n’était ni trop encombrant ni trop complexe sur les cartes, il était important que Tyrants of the Underdark connaisse une vraie traduction, car il s’agit simplement d’un des meilleurs jeux de deck-building de ces dernières années. 🙂

Bonne nouvelle, c’est enfin chose faite : Les Tyrans de l’Ombreterre sont désormais dispo en VF sous-titrés par Gale Force Nine. On l’attend depuis des mois, des années même. Attention, sa distribution reste quelque peu confuse, plusieurs distributeurs sont sur le coup et certains containers ont du repartir en Chine pour quelques questions de mentions légales… mais gardez l’œil ouvert, il est déjà là dans certaines boutiques et devrait arriver prochainement pour les autres. 

Ce jeu, nous vous en avons déjà parlé au moment de sa sortie en VO, il y a de cela … 5 ans déjà. Autrement dit, une éternité dans le monde ludique avec son flot incessant de sorties. 5 ans plus tard, on aurait pu être passés à autre chose. Mais non. Tyrants of the Underdark ne sombrera pas dans l’oubli si vite !

Ce jeu, imaginé par Peter Lee, Rodney Thompson et Andrew Veen vous emmène dans les sombres terres des elfes noirs de l’univers Dungeon & Dragons. D’une complexité medium mais d’une très forte interaction, ces Tyrants proposent avant tout un jeu de contrôle de zones.
Vous jouez des cartes de votre paquet pour leur influence (pour recruter des cartes plus puissantes) et pour leur pouvoir (pour déployer une troupe ou assassiner une troupe ennemie) – tout simplement dans l’objectif de contrôler le plus de territoire sur le plateau.

Comme on vous le disait dans ce Test (mis à jour pour l’occasion, après encore plus de parties), il y a de la vie dans une partie de Tyrants of the Underdark. « On se déploie, on assassine, on discute, on fait preuve de mauvaise foi, on râle, on pourrit le paquet des autres joueurs (avec les démons). » Et oui, si vous n’aimez pas l’interaction directe, ce n’est pas le jeu qu’il vous faut.

Cette version propose de base les clans supplémentaires pour plus de rejouabilité : Vous jouez chaque partie avec deux demi-paquets sur les six disponibles.

 

Si vous voulez aller plus loin dans la découverte de cet opus drowesque d’une belle efficacité, nous vous encourageons à regarder la vidéo Ludochrono, à lire le Just played ou le Test

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter tyrants of the underdark sur magicbazaracheter tyrants of the underdark sur philibertacheter tyrants of the underdark sur espritjeu

Laisser un commentaire