Trinidad

Trinidad jeu
Un jeu de Michele Quondam
Illustré par Fabio Porfidia
Edité par Giochix.it
Distribué par Giochix.it
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2021
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 90 et 150 minutes

Thèmes : Renaissance, Ville
Mécanismes : Majorité, Placement, Pose d'ouvriers, Tuiles, Vote
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





En 1536, Pedro de Mendoza a fondé la ville de Nuestra Senora Santa Maria del Buen Ayre le long du fleuve Rio de la Plata. Après une brève période de collaboration, les relations avec les indigènes ont été ruinées par l'arrogance des conquistadores. Une guerre a commencé, et une alliance entre les différentes factions des groupes indigènes a réussi à chasser les envahisseurs de leurs terres et à détruire la ville.

Près de cinquante ans plus tard, Juan de Garay a mené une nouvelle expédition et a fondé une nouvelle ville dans la même région, du nom de Ciudad de Trinidad. Cette ville a prospéré pour devenir le Buenos Aires moderne. Tout comme lors de la première tentative, les ressources sont faibles et les indigènes, conscients du danger que représentent les Espagnols, sont prêts à combattre les intrus. Pour ajouter à cette tension, la Couronne anglaise a payé divers corsaires pour menacer la nouvelle colonie espagnole !

 


INFOS

À Trinidad, les joueurs représentent les chefs des familles espagnoles à Buenos Aires. Le jeu se déroule en 1580 et couvre les 120 années suivantes, ce qui permet aux joueurs de développer la ville comme ils le pensent. Ils peuvent promouvoir le commerce avec l'Espagne, en construisant un port et en créant de nombreux bâtiments productifs, ou d'une autre manière, ils peuvent promouvoir la construction des plus grands bâtiments de la ville comme la cathédrale, le fort ou le Cabildo. Ils peuvent poursuivre la richesse, essayer de construire une armée ou essayer de collaborer avec l'Église. Ils peuvent lier leur politique à un personnage célèbre de la ville, ce qui leur permettra de développer une compétence spécifique. Mais cette décision ne sera pas facile non plus ! Certains représentants de la ville veulent exploiter toutes les ressources disponibles et faire une nouvelle guerre avec les autochtones. D'autres poussent à collaborer avec eux, essaient d'unir leurs forces et combattent avec les Corsaires. Et vous, que ferez-vous ?

Trinidad est un jeu de stratégie basé sur les actions du joueur et le mécanisme de placement des travailleurs 2.0, où les travailleurs ont de multiples fonctions et peuvent être utilisés de plusieurs manières différentes. Le jeu comprend également plusieurs autres mécanismes comme les combinaisons de cartes d'action, la gestion des personnages, le commerce et la diplomatie. Le jeu est rempli de superbes miniatures pour les bâtiments historiques, les travailleurs, les conquistadores et les guerriers.

Trinidad s'inspire du jeu de société Rio de la Plata de 2010.

Note du concepteur :
Ce jeu veut célébrer la naissance et le développement d'une grande ville, Buenos Aires. Une ville très spéciale pour moi, car c'est là que j'ai rencontré ma Paula.
Les aléas qui ont caractérisé la naissance de Buenos Aires ont été exceptionnels, à tel point qu'elle a été fondée à deux reprises. C'est une histoire fascinante, presque incroyable, qui comme toutes les histoires a des aspects sombres et lumineux. Buenos Aires, comme des centaines d'autres villes dans le monde, a été fondée pendant l'expansion coloniale au XVIe siècle. C'était une période sombre de l'histoire de l'humanité, surtout en Amérique du Sud, et ce jeu ne veut en aucun cas la célébrer ou l'approuver.
Trinidad est un jeu de construction, pas de destruction, et veut intriguer ses joueurs avec sa stratégie et sa complexité croissante.

J'espère que vous y jouerez, que vous vous amuserez et que vous vous passionnerez pour ce jeu !

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle N° 142 du lundi 22 juin 2020

   N° 142    Salutations ludico-participatives !  ► Je l’ai déjà mentionné et vous l’aurez peut-être vous-même constaté, la période actuelle est riche en petits projets français, issus de

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu