Tranquility: The Ascent

Un jeu de James Emmerson
Illustré par Tristam Rossin
Edité par Board Game Hub
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2021
De 1 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 15 et 20 minutes

Mécanismes : Coopératif, Gestion de main, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de cartes

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Tranquility : The Ascent est une suite autonome de Tranquility, dans laquelle les joueurs travaillent ensemble pour compléter une grille de chiffres en escaladant la montagne.


INFOS

En partant du bas de la montagne, les joueurs doivent compléter une grille en forme de pyramide de la base au sommet. La base de la montagne compte neuf cartes, la rangée au-dessus en compte huit, et ainsi de suite, la rangée supérieure étant constituée d'une seule carte de sommet jouée une fois le reste de la grille complété. À votre tour, vous devez jouer une carte sur la montagne ou défausser deux cartes. Les cartes sont numérotées de 1 à 12 et représentent l'un des trois types de terrain différents. Vous ne pouvez pas jouer des cartes du même type de terrain l'une à côté de l'autre, et vous devez également défausser la différence entre les cartes lorsqu'elles sont jouées l'une à côté de l'autre, par exemple, en plaçant un 7 à côté d'un 4, vous devrez défausser trois cartes.

Les rangées sont complétées de gauche à droite, et les nombres sur les cartes peuvent monter, descendre, ou rester les mêmes. Les rangées peuvent comprendre n'importe quel nombre, à l'exception d'une restriction : le nombre figurant sur une carte de terrain doit être égal ou supérieur au nombre de la rangée, ce qui signifie qu'un 1 ne peut être joué que dans la première rangée, tandis que les nombres 8 à 12 peuvent être joués sur n'importe quelle rangée.

Vous pouvez commencer une nouvelle rangée dès qu'au moins les deux premières cartes de la rangée inférieure ont été placées. Les cartes doivent toujours être "soutenues" par les deux cartes immédiatement inférieures, mais elles n'ont aucun lien avec les rangées supérieures ou inférieures, c'est-à-dire que la première rangée peut commencer par un 10 tandis que la suivante commence par un 1.

Si les joueurs complètent la montagne et la coiffent d'une carte sommet, ils gagnent ; si un joueur ne peut pas effectuer d'action à son tour, tout le monde perd.

Tranquillité : The Ascent comprend trois mini-expansions qui peuvent être ajoutées séparément ou ensemble. "Le chemin vert" demande aux joueurs de former un chemin continu du bas vers le haut de la montagne. Le module "Le Panorama" donne aux joueurs des séquences de chiffres spécifiques à photographier. Enfin, le dernier module permet de mener les "Chèvres de la montagne" jusqu'au sommet où l'herbe est plus verte.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu