Illustré par William Bricker
Edité par Gamelyn Games
Distribué par Pixie Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2015
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Exploration, Science-fiction
Mécanismes : Contrôle de territoire, Dés, Majorité, Programmation
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Tiny Epic Galaxies : Un jeu de conquête galactique de 30 minutes pour 2-4 joueurs!
INFOS
Pour gagner il faut avoir plus de points en conquérant des planètes et en améliorant votre galaxie personnelle.
Tiny Epic Galaxies est axé sur une mécanique de dés qui récompense la programmation réfléchie et l’anticipation.
Les joueurs contrôlent une planète, (leur maison) et une série de vaisseaux spatiaux au sein de leur propre galaxie. Les joueurs amélioreront leurs galaxies ce qu’il leur donnera accès à plus de navires et plus de dés.
Chaque tour, un joueur va lancer un set de dés, le nombre de dés lancés est déterminé par le niveau de la galaxie de ce joueur.
Chaque face (6 faces) représente un type d'action différent: Mouvement, action dans la colonie, la récolte de la culture sur les Planètes, récolte de l'énergie des Planètes, augmenter l’influence économique, améliorer l’ influence diplomatique.
Après le lancement des dés, le joueur trie ensuite les résultats du lancé (une relance sélective est autorisé) et organise les dés dans un ordre d'activation souhaitée. Chaque dé, dans l'ordre, est ensuite résolu et les résultats sont immédiats! Et cela permet au joueur de mettre au jour des combos invisibles, surprenant les autres joueurs. Mais ne vous inquiétez pas ! D'autres joueurs ont la possibilité de copier les actions des autres... à un coût!
En plus de l’amélioration des galaxies, la gestion efficace des ressources fournit des options d’ atténuation de la chance qui peuvent balancer le jeu en faveur d'un joueur.
Alors que les joueurs développent leur galaxie en colonisant d'autres planètes grâce à l'influence économique et diplomatique, ils gagnent des points de victoire et des pouvoirs spéciaux introduits via ces planètes!
Vous êtes le maître de votre galaxie et il ne y a pas de limites à votre expansion!
MATERIEL
- prototype
TESTS [1] ET AVIS [3]
Si vous êtes amateurs de gros jeux où les neurones brûlent, vous allez vite rester sur votre faim ! Sauf si vous cherchez une mignardise pour jouer avec des joueurs moins habitués sans toutefois vous ennuyer. Le thème se ressent sans non plus proposer quelque chose de très immersif. La profondeur est assez limitée, mais il y a un aspect optimisation pas désagréable.
Le jeu présente une belle qualité qui éclipse pour moi ses défauts : il est facilement transportable et prend peu de place, ça en fait un candidat idéal pour les longs trajets de train ou en vacances. On peut y jouer jusqu’à 5 même si je conseille 2 ou 3 joueurs maximum.
Je ne suis pas amateur de jeu solo, je préfère jouer "en société", mais celui-ci est vraiment très bon, bien équilibré et prenant. On y retourne avec plaisir.
- Fluide
- matériel de bonne qualité
- Explication simplissime.
- Super mode solo
- Répétitif !
ARTICLES [3]
Tiny Epic Galaxies (2015) est un titre de la gamme « Tiny Epic » de Scott Almes dont le gimmick est de contenir un jeu dans une toute petite boîte pleine de
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Tiny Epic Galaxies » avec une vue
▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Ludovox · LuGeek News #125 – Aout 2020 ☆ À
VOIR PLUS DE MEDIAS