The Sixth Realm

Un jeu de Drake Villareal, Matthew Dunstan, Seth Jaffee
Illustré par Mihajlo Dimitrievski
Edité par Final Frontier Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2025
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 90 et 180 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Collection/famille, Placement, Points d'action, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

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Découvrez l'histoire et assurez l'avenir des Cinq Royaumes dans un nouveau pays étrange.

Il y a des milliers d'années
Les conflits et les dissensions entre les six races ont entraîné des années de guerre et de souffrance. Un jour, un étrange brouillard maudit commença à arriver du nord. Les races fuirent vers le sud et s'installèrent dans ce que l'on appelle aujourd'hui les Cinq Royaumes. Leurs anciennes traditions et leurs cités se sont perdues dans les miasmes et ont été lentement oubliées par l'histoire.


INFOS

Temps modernes
Un navire marchand nain naviguant vers Merchants Cove remarqua que le miasme empoisonné entourant la terre avait été levé. La nouvelle est rapidement parvenue à la reine Tabitha, qui a organisé des excursions vers cette nouvelle terre. Ce qu'ils découvrirent les choqua : c'était la terre de leurs ancêtres, et les six races y vivaient en paix. La paix et l'harmonie étaient revenues dans les cinq royaumes, et l'ancienne malédiction avait été levée.

Dans The Sixth Realm, les joueurs jouent le rôle d'explorateurs qui ont navigué vers ce nouveau (ancien) continent. Avec le soutien de la couronne et l'aide des guildes, les joueurs s'affronteront pour se faire un nom sur cette nouvelle terre étrange.

Une partie de The Sixth Realm se déroule en trois tours. À chaque tour, le Conseil de pierre se réunit sept fois, déterminant l'ordre dans lequel chacune des six guildes va s'activer. Les joueurs ont alors la possibilité d'agir en fonction de la guilde sélectionnée. En épuisant leurs précieuses ressources, ils seront en mesure d'entreprendre des actions plus puissantes, ou même de demander à entreprendre les actions d'une autre guilde.

Au fur et à mesure de la progression du jeu, vous aurez l'occasion de gagner les faveurs du Conseil de pierre et d'obtenir un soutien plus permanent de la part des guildes, ce qui vous permettra d'entreprendre des actions puissantes.

Au fur et à mesure que la nouvelle de vos exploits se répand, votre popularité augmente et vous attirez de nouveaux Envoyés pour vous aider dans vos efforts, ce qui vous permet d'effectuer des actions gratuites pouvant mener à de nombreux combos en plusieurs étapes.

La guilde des marchands est une affaire de ressources. Gagnez de nouvelles ressources et rafraîchissez celles qui sont épuisées pour que votre moteur tourne rond.

La guilde des bâtisseurs tente de construire une colonie permanente et a besoin de votre aide pour poser des fondations et construire des maisons.

La guilde des aventuriers est occupée à explorer d'anciennes ruines, à plonger plus profondément dans les donjons pour obtenir de meilleures récompenses et de précieux artefacts de leurs ancêtres.

La guilde des Navigateurs veut explorer tout le continent, établir des avant-postes dans des villes oubliées, reconstruire des ponts et déterrer des reliques oubliées.

La guilde des scribes est chargée d'enregistrer et d'épurer les informations sur les parchemins, ce qui peut être fait avec des ressources d'encre pour effectuer de puissantes actions gratuites.

La guilde des historiens est chargée de traduire les parchemins et les textes d'une bibliothèque mise au jour et contenant un trésor de traditions anciennes.

 

Tout au long du jeu, les joueurs gagneront les faveurs de la reine et les utiliseront pour influencer ses défis royaux. Ces défis demanderont aux joueurs d'accomplir certains exploits dans ce nouveau pays, et accorderont la faveur royale à ceux qui relèveront le défi.

The Sixth Realm est un jeu lourd en euros, rempli à ras bord de combos, de bonus, de construction de moteurs et d'interactions. Les mécanismes de score et de sélection des actions, pilotés par les joueurs, font qu'aucune partie ne se déroule de la même manière. Vous devez soigneusement équilibrer la planification stratégique à long terme, les ajustements tactiques à court terme et les désirs de vos adversaires pour vous faire un nom alors que vous retournez sur la terre de vos ancêtres.

-Description de l'éditeur

 


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