
Illustré par Chad Hoverter
Edité par Gamelyn Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2023
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 150 minutes
Thèmes : Médiéval, Politique, TV et ciné
Mécanismes : Draft, Figurines, Majorité
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Le jeu de plateau The Last Kingdom est un jeu de guerre et de politique pour 2 à 5 joueurs, conçu par le célèbre designer John D Clair et basé sur la série Netflix The Last Kingdom.
INFOS
Dans ce monde, les royaumes de Grande-Bretagne sont en guerre. Beaucoup sont déjà tombés face aux envahisseurs danois, laissant le grand royaume de Wessex debout, seul et défiant sous le commandement du roi Alfred.
Vous êtes l'un des grands commandants et politiciens de ce pays déchiré par la guerre, connu aujourd'hui sous le nom d'Angleterre. Les armées saxonnes et danoises se battent ouvertement pour la domination, et c'est à vous de titrer la balance du pouvoir.
Pour revendiquer ces terres, vous devrez emprunter un chemin dangereux entre les deux camps du conflit. Trahirez-vous vos alliés pour le pouvoir ? Quel rôle jouerez-vous dans la naissance d'une nouvelle nation, et finirez-vous par tout diriger ?
Le jeu de plateau The Last Kingdom se joue en deux manches au cours desquelles les joueurs effectuent des actions pour commander des armées et déterminer le cours de la guerre.
Votre allégeance aux Saxons ou aux Danois peut être ferme ou inconstante, et votre score reflétera non seulement vos prouesses au combat, mais aussi votre habileté politique à manœuvrer les forces concurrentes de la Grande-Bretagne.
Chacun des dix chefs offre des avantages uniques à votre stratégie et fournit des cartes spéciales pour commencer votre main. Au début de chaque tour, les joueurs complètent leur main en piochant des cartes dans un paquet spécifique à ce tour, puis la guerre commence dans l'une des cinq régions.
Les joueurs jouent à tour de rôle des cartes pour commander des armées saxonnes ou danoises, gagner des affinités avec les différentes factions, ou positionner leurs héros et leurs chefs pour changer le cours de la guerre. Les joueurs ont également accès à un marché rotatif d'actions qui sont disponibles pour tous.
Ils peuvent également choisir de ne pas agir pendant leur tour et de passer pour voir les mouvements de leurs adversaires.
Une fois que tous les joueurs ont passé consécutivement, la guerre dans la région actuelle sera décidée par les forces des armées saxonnes et danoises qui s'y battent.
Les joueurs gagnent des points de victoire s'ils sont alignés avec la faction gagnante et en fonction de leur niveau d'affinité. Le centre de gravité de la guerre se déplace alors vers la région suivante, et la bataille continue.
Une fois que le sort de chacune des cinq régions a été décidé, le tour se termine. Après deux tours de jeu, le joueur qui a accumulé le plus de points gagne.
-description de l'éditeur
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