Illustré par Andreas Resch
Edité par Game Brewer
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 01-05-2018
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Thèmes : Antiquité, Asie
Mécanismes : Pose d'ouvriers, Programmation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Chine, 1570. La Chine est sous le règne de l'empereur Longqing, de la dynastie Ming. Il a hérité d'un pays en pleine crise après des années de mauvaise gestion et de corruption. Il a résidé dans la ville interdite, qui fut le siège de beaucoup d'empereurs sous la dynastie Ming.
Le pays était déjà célèbre pour sa bureaucratie très complexe, mais cela a également conduit à beaucoup de corruption. Même si les sanctions pour corruption étaient très élevées, les plus hauts fonctionnaires de la Cité Interdite prétendent défendre l'interdiction de la corruption.
INFOS
Accepter un cadeau et en rendre un de valeur inférieure : la Cité Interdite utilise cette coutume extraordinaire comme base. Les joueurs endossent le rôle de puissantes familles chinoises qui tentent d'acquérir de l'influence et du pouvoir en échangeant des cadeaux avec les officiels. Les cartes-cadeaux que vous offrez en tant que joueur doivent être d'une valeur supérieure à celle que vous recevez, ce qui vous oblige à faire des choix stratégiques concernant les actions que vous voulez effectuer à chaque tour. Vous voyagerez autour de la Chine, naviguerez sur le Grand Canal, achèterez du précieux Jade, participerez à la construction de la Grande Muraille, obtiendrez des avantages grâce à des décrets, influencerez le jeu par des intrigues et parviendrez enfin à recevoir une audience avec l'empereur. Si un joueur réussit à le faire, il gagne. Si plusieurs joueurs réussissent, le joueur avec le plus de PV parmi ces joueurs gagne la partie.
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [3]
Chronique N°78 Salutations ludico-participatives ! ► Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je regrette souvent de voir
[NDLR] Cette semaine encore, votre chroniqueur préféré avait débuté cette Sélection par moult excuses, prévenant du
Chronique N°76 Salutations ludico-participatives ! ► Cette semaine voit la fin des campagnes à grosse réussite, que leurs projets
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU