Illustré par Nicolas Sauge
Edité par okaluda
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2018
De 1 à 5 joueurs
Durée d'une partie entre 20 et 60 minutes
Thèmes : Asie
Mécanismes : Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Bon ou mauvais karma, l’Éveil est au bout du chemin…
Dans les religions orientales, le Samsāra représente le cycle des renaissances successives. On naît, vit, meurt, puis renaît jusqu’à ce que l’on puisse atteindre le Nirvāna et être libéré des existences successives.
Dans le jeu Samsara, votre personnage va vivre de multiples existences, durant lesquelles vous choisirez de mettre l’accent sur différentes étapes : son enfance, son couple, l’expérience de la mort… Ces choix vous permettront d’enrichir son âme, d’améliorer son karma. Par vos actions, vous accumulerez également du bon et du mauvais karma, qui influera sur vos capacités.
INFOS
Si vous êtes le premier à récupérer cinq Pierres d’Éternité, vous attendrez le Nirvana et remporterez la partie.
Concrètement, Samsara utilise le principe du deck-building, couplé à un système de déplacement de pion. A chaque tour, vous récupérez une carte action, que vous ajoutez à votre main. Ces cartes servent à la fois à jouer des actions (piocher, récupérer d’autres cartes, etc), et à acheter les Pierres d’Éternité, qui constituent le but du jeu.
Certaines actions permettent également de récupérer des cartes bon karma : elles servent de joker pour les achats de Pierres d’Éternité.
Dans Samsara, tout comme dans la vie, il y a souvent plusieurs moyens d’effectuer une action : une bonne et une mauvaise. La bonne est moins efficace, mais ne salit pas votre karma. La mauvaise sera plus simple mais vous obligera à prendre des cartes mauvais karma. Ces cartes sont des malus encombrants, et il est très difficile de s’en débarrasser.
MATERIEL
ARTICLES [9]
Chronique N°78 Salutations ludico-participatives ! ► Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je regrette souvent de voir
[NDLR] Cette semaine encore, votre chroniqueur préféré avait débuté cette Sélection par moult excuses, prévenant du
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Samsara » avec une vue
Ludovox est à Cannes pour couvrir l’édition 2018 du Festival International des Jeux de société (FIJ). Nous voilà sur le stand de Oka Luda où Sylvain
VOIR PLUS DE MEDIAS