Roll Through the Ages

Un jeu de Matt Leacock
Edité par Gryphon Games
Distribué par Gryphon Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Espagnol, Français
Date de sortie : 31-03-2009
De 1 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Colonisation
Mécanismes : Dés, Hasard
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Familial

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Marquez le plus de points possibles en devenant la plus avancée et la plus prestigieuse des civilisations.
Pour cela, il vous faudra bâtir des cités, ériger des monuments et vous développer, rout en évitant que des catastrophes ne s'abattent sur votre peuple.


INFOS

La partie se déroule en plusieurs manches. Lors de chaque manche, tous les joueurs effectuent un tour de jeu.
Lorsque tous les joueurs ont achevé leur tour de jeu, la manche se termine et la suivante commence. Lors de son tour de jeu, le joueur peut effectuer toures les Actions suivantes, si cela est possible (et/ou imposé par le jet de dés) :
1- Lancer les dés, puis collecter ressources et nourriture
2- Nourrir les cités et résoudre les effets des catastrophes
3- Construire des cités et/ou des monuments
4- Acheter un développement (et uuiquement un seul)
5- Se défausser des ressources en trop (au-delà de 6), et passer les dés.


MATERIEL

  • 1 bloc de feuilles de score
  • 1 règle du jeu
  • 2 annexes - Compléments de règles
  • 24 marqueurs (4 x 6 couleurs)
  • 4 plateaux perforés
  • 7 dés

TESTS [1] ET AVIS [3]
L'AVIS DES JOUEURS

3 avis pour ce jeu

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12,5


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L'avis de atom

Testeur Ludovox.fr

Publié le 16/04/2016

Construire une civilisation en 30 minutes chrono avec des dés : pari réussi.

Le soin apporté au matériel et à la thématisation est ici centrale dans le plaisir de jeu. 

La mécanique est fluide, les choix sont simples, le tout s'explique rapidement et on intègre très vite les règles, donc c'est parfait dans ce format-là. On pourra reprocher son hasard impitoyable (oui ça reste un jeu de dés, il ne faut pas se le cacher) et sa fin un peu abrupte. Si l'on n'a pas de problème avec cela, RttA est un jeu convivial (qui explique mon coup de coeur), mais si vous êtes un (ou une) poissard des dés, ce n'est clairement pas pour vous.

Le jeu a connu plusieurs améliorations officielles ou non pour bonifier sa durée de vie, il est vrai que cette édition-là va s'avérer assez vite répétitive. Il demeure néanmoins très agréable à jouer : en le sortant de temps à autre, ça reste toujours un plaisir. 

 


  • Yam's amélioré et thématisé intelligemment
  • matériel luxueux en bois massif

  • ça reste un jeu de dés avec du hasard.
  • Les variantes/extensions s'avèrent vite nécessaires


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