Illustré par Michael Menzel
Edité par Eggertspiele
Distribué par Eggertspiele
Date de sortie : 10-2013
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Renaissance
Mécanismes : Deckbuilding, Majorité, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
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Bienvenue dans l'ère du Rococo sous le règne de Louis XV où l'organisation de bals somptueux était très à la mode. D'importantes personnalités paradent dans des manteaux et de nobles robes, soucieuses d'impressionner le reste de la cours. Et comme l'événement le plus important de l'année est à venir d'ici quelques semaines, tout le monde se tourne vers vous avec des demandes précises : un élégant manteau ici, une robe magnifique là-bas, ou un don pour financer le feu d'artifice lors de l'événement...
Bientôt, vous vous rendrez compte qu'il n'est pas seulement question de votre entreprise de couture mais bien davantage : il s'agit de l'organisation du bal le plus prestigieux de tous les temps !
INFOS
Rokoko est un jeu de plateau à l'allemande avec une approche intéressante et légèrement différente du deck-building.
Ici, à chaque tour, vous jouez une de vos cartes employé et laisserez cet employé accomplir une tâche: embaucher un nouvel employé, acheter des ressources, fabriquer un manteau ou une robe, ou investir dans les décorations pour le bal.
En début de partie, vous n'avez que cinq cartes employés, mais vous allez en acquérir davantage : une de vos cartes employés permet de prendre un des quatre employé proposés sur le plateau de jeu, mais en payant la somme associée. Chaque employé joué est envoyé dans la défausse de son possesseur, avec les nouveaux arrivants. Chaque joueur en a trois en main et en joue un à tour de rôle. Vous pourrez donc recueillir de l'argent, des ressources pour confectionner vos habits de luxe, confectionner ces derniers (qui vous coutera argent et ressources), lutter pour devenir premier joueur, préparer des décorations pour le bal (fontaines, feux d'artifices...) assurant des points de prestige pour la fin de partie...
Quand la pioche d'un joueur est vidée, il mélange sa défausse pour faire une nouvelle pioche.
Les joueurs créent donc petit à petit un deck de cartes personnalisé. De plus, chaque employé n'est pas apte à réaliser chaque tâche, et vous devrez choisir et utiliser vos employés à bon escient, d'autant plus que chaque employé offre un bonus unique et que certains de ces bonus génèrent des points de prestige.
Après sept tours, le jeu se termine avec le grand bal puis un décompte final.
Ensuite, vous gagnez des points de prestige pour certains bonus rapportés par vos employés, pour les manteaux et les robes que vous louez durant le bal, ainsi que pour les décorations que vous avez financé.
Le joueur qui a récolté le plus de points de prestige remporte alors la partie.
MATERIEL
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