Rise to Nobility

Un jeu de Ivana Krstevska, Vojkan Krstevski
Illustré par Mihajlo Dimitrievski
Edité par Final Frontier Games
Distribué par Pixie Games
Langue et traductions : Anglais, Français, Italien
Date de sortie : 2018
De 1 à 5 joueurs , Optimisé à 3 joueurs

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Dés, Gestion de ressources, Pose d'ouvriers
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2018

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L’intrigue de Rise to Nobility prend place 5 ans après les événements d’un autre jeu de l’éditeur original Final Frontier, Caven Tavern. Une paix fragile a été négociée entre les 5 royaumes, la reine Tabita Oreste a ordonné la construction d’une nouvelle ville où toutes les races apprendront à vivre ensemble en toute harmonie, pour que la guerre ne demeure qu’un lointain souvenir…


INFOS

Dans Rise of Nobility, les joueurs sont des propriétaires terriens qui veulent passer de l’anonymat au rang de seigneurs. Les joueurs gagnent des PV en faisant évoluer la valeur de leur terre, en logeant les colons et en les aidant à devenir des apprentis. À la fin des 10 rounds, le joueur avec le plus de points de victoire remplace « Berk le clerc » à la tête du conseil de pierre et gagne la partie.

Au début d’un tour, chaque joueur lance ses 5 dés. Un joueur peut réaliser deux actions :

  • Placer un dé sur un lieu et jouer l’action du lieu
  • Ou réaliser une carte Colon.

Il peut faire les deux actions dans l’ordre de son choix ou qu’une seule. Les joueurs jouent à tour de rôle jusqu’à ce que tout le monde ait placé ses dés ou ait atteint leur limite de réputation et ne puissent plus placer de dés.

 Tous les joueurs commencent avec 9 points de réputation. Celle-ci représente la valeur des dés que nous pouvons jouer ce tour-ci.

Les lieux de la cité requièrent des dés de certaines valeurs ou si un joueur a placé un dé les autres doivent placer un dé supérieur ou égale sur un lieu, ou inférieur ou égale sur un autre. On peut toutefois moduler son dé grâce a des jetons modifications +1/ -1

 


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