Recto verso

Un jeu de Inka Brand, Markus Brand
Illustré par Franz Vohwinkel
Edité par super meeple, TIKI Editions
Distribué par Filosofia
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Septembre 2021
De 3 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes

Thèmes : Urbanisme, Ville
Mécanismes : Construction, Coopératif, Observation, Rapidité
Types de jeu : Jeu abstrait
Complexité du jeu : Familial

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Les joueurs jouent par équipe de deux et essayent de reconstruire ensemble le bâtiment dessiné sur la carte. Mais chaque joueur ne voit qu’une autre face du bâtiment. Si les joueurs de l'équipe parviennent à reconstituer le bâtiment de façon à ce que les deux faces correspondent aux dessins de la carte et qu'il ne reste plus d'élément inutilisés, ils gagnent des points. On joue contre le temps. Moins de
temps vous mettez pour reconstituer le bâtiment, plus vous marquez de points.

INFOS
1. Chaque manche du jeu est joué en binôme, chaque joueur ne voyant qu'une face du bâtiment à construire.
2. On joue contre le temps, les joueurs utilisent le chronomètre pour calculer le temps qu'ils mettent à construire le bâtiment.
 
Le joueur le plus vieux commence. Il retourne une de ses tuiles partenaires et défini ainsi son partenaire pour cette manche. Les deux joueurs doivent s'assoir l'un en face de l'autre de façon a ce que chacun puisse bien voir sa face de carte bâtiment.
Un des joueurs place une carte bâtiment dans la fente du plateau de jeu, appui sur le bouton start du chrono et cri "Go"
Les joueurs commencent immédiatement la construction du bâtiment. Lorsqu'ils ont terminé la construction, l'un des deux joueurs appui sur la touche stop du chrono. Il est important que les deux joueurs annonce qu'ils ont terminé la construction
 
Tout les éléments de construction sont retirer et replacé à coté du plateau de jeu. La carte de bâtiment est placée sous la pile. Le chrono est
remis à zéro en appuyant en même temps sur le bouton minute et seconde. Le prochain joueur en tournant dans le sens horaire retourne une
de ses tuiles partenaire afin de déterminer son coéquipier. Une nouvelle manche commence.
 
Les joueurs reçoivent des jetons point de victoire selon le temps qu'ils ont mit pour construire le bâtiment. Le nombre de points est indiqué dans le tableau figurant à la fin des règles.
La partie se termine lorsque toutes les tuiles partenaire on été retourné. Ainsi, au cours d'une partie, chaque joueur jouera 2 fois avec le
même partenaire.
 
 

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