Recto Verso : le retour renversant de la Boca

On ne présente plus Inka et Markus Brand, le génial couple d’auteurs derrière Descendance, la série Exit, Encore, Saint Malo, ou encore Andor Junior dernièrement. Ils ont à leur actif près de 160 titres édités ! Oui, ça donne le tournis.

En parlant de tournis, Super Meeple et Tiki Editions annoncent Recto Verso la réédition de La Boca, un jeu qui est sorti en 2013 sous l’égide de ce même couple d’auteurs. 

 

 

La Boca est un jeu abstrait pour 3 à 6 joueurs où ceux-ci doivent reconstituer des formes sur des cartes objectifs. Mais pour cela ils doivent travailler en binôme. Chaque tour, deux joueurs se font face. Ils placent une carte sur le présentoir et doivent reconstituer ce qu’ils voient en sachant qu’ils ont chacun une information partielle. Ajoutez à cela la pression du chronomètre. Plus la construction est réussie et plus ils gagnent de points. Il faut donc travailler de concert 🙂 (Just Played)

 

Recto Verso sort en septembre il devrait coûter 25€. Outre son nom qui a changé on retrouve des illustrations de Camille Chaussy au style plus lumineux en lieu et place du classicisme de Franz Vohwinkel. On peut noter aussi que le jeu s’enrichit d’un mode deux joueurs.

 

   

2 Commentaires

  1. Carlitovetinari 12/05/2021
    Répondre

    Super nouvelle. La Boca partait a des prix fous en occase. J’espère qu’il vont conserver le matériel en bois et pas mettre du plastique !

    • christophe il y a 28 jours
      Répondre

      Ah oui, s’il vous plait, pas de plastique… Et un chrono de même qualité, le mien fonctionne encore.

      Sinon, c’est vraiment une très bonne nouvelle de remettre en avant cet excellent jeu auquel je joue encore régulièrement. Curieux de découvrir le travail de l’illustratrice que j’apprécie beaucoup.

      50€ en occase, effectivement, c’est… comment dire… navrant?

      Ici, il nous est arrivé de jouer à 2 joueurs, en coop donc (je ne vois pas comment on pourrait être en compétitif). On joue 10 cartes, et on essaie de faire le plus de points, en essayant de battre notre record d’une partie sur l’autre. ça marche plutôt bien

Laisser un commentaire