Rainbow [2021]

Un jeu de Mathias Spaan
Edité par Piatnik
Distribué par Wilson Jeux
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Janvier 2022
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Abstrait
Mécanismes : Affrontement, Bluff, Mémoire
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial

0

0

1

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans Rainbow, vivez un duel haut en couleurs avec un jeu de cartes où mémoire et tactique vous permettent de former des arcs-en-ciel !

Posez vos cartes sur une face ou sur l'autre pour former le plus d'arcs-en-ciel possible. Évitez les couleurs en double et les faces noires, recherchez les faces blanches, mais surtout affutez votre tactique et votre mémoire pour gagner ! Vous ne connaissez pas la couleur du dos de vos cartes, mais votre adversaire peut les voir. Vous devrez donc choisir de quel côté poser celles-ci, ou de retourner une carte présente sur la table.

Soyez le premier à recomposer l'arc-en-ciel de 6 couleurs !


INFOS

Rainbow - Le Jeu

Dans Rainbow, être le premier à finir l'arc en ciel vous offre la victoire ! Sois le premier à compléter l'arc-en-ciel de 6 couleurs que vous composez en commun.

Rainbow - Comment ça marche

A votre tour, vous pouvez jouer jusqu'à 3 cartes dans la zone commune, mais vous devez jouer au moins 1 carte.

Mais:

- Si vous voulez jouer plus d'une carte, vous devez retourner n'importe laquelle des cartes déjà sur la table. Cela signifie que les cartes sont toujours retournées et jouées alternativement. Vous ne pouvez pas retourner ou jouer deux cartes d'affilée.

- Vous pouvez choisir de jouer vos cartes « standard » ou « à l'aveugle ». Standard signifie que vous placez la carte avec le côté visible vers le haut. Blind signifie que vous placez la carte avec le dos (que vous n'avez pas vu) vers le haut.

- Erreur! Si vous jouez ou retournez une carte d'une couleur déjà exposée, vous perdez la manche. Votre adversaire reçoit toutes les cartes de la rangée.

- Ombre! Si vous jouez ou retournez une carte en noir, vous perdez la manche. Votre adversaire reçoit toutes les cartes de la rangée.

- Arc en ciel! Si vous réussissez à jouer la 6ème carte de la rangée d'une couleur encore absente de l'arc-en-ciel, vous avez réussi à former un ARC-EN-CIEL. En récompense, vous recevez les 6 cartes.

Le jeu se termine immédiatement lorsqu'il n'y a pas assez de cartes dans le jeu pour qu'un joueur ramène sa main à 3 cartes. Le joueur qui a collecté le plus de cartes dans sa pile personnelle gagne.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Rainbow : Bataille de couleurs !

À la Rédac, on ne peut s’empêcher d’être fasciné par les idées simples et les game designs épurés. Rainbow de Mathias Spaan, chez

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Rainbow

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Rainbow » avec une vue

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource