Illustré par Bartlomiej Roczniak
Edité par Braincrack Games, Capstone Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : Octobre 2019
De 1 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 40 et 80 minutes
Thèmes : Bourse et finances, Commerce, Renaissance, Urbanisme
Mécanismes : Pose d'ouvriers
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Située dans la ville légendaire de Ragusa (aujourd'hui Dubrovnik), Ragusa charge les joueurs de construire la ville au XVe siècle, de construire ses grandes tours, de stimuler le commerce avec l'Est et de retrouver leur fortune.
INFOS
Les joueurs construisent des maisons sur les espaces situés entre trois hexagones, accédant aux ressources (sur les espaces ruraux) et aux actions (en ville), ce qui signifie qu'une maison fonctionne effectivement comme un ouvrier placé, mais déclenche trois lieux à la fois. Les joueurs utilisent les ressources acquises dans les campagnes pour construire des bâtiments, faire du commerce et fabriquer des objets de valeur, dont la valeur varie en fonction des allées et venues des navires dans le port.
Dans la ville, les joueurs ont accès aux actions, chaque spot représentant les trois actions qui l'entourent. Ce simple placement d'ouvrier cède la place à un mécanisme de construction de moteur profond car non seulement la construction autour des espaces de production utilisera les maisons que vous avez déjà construites dans la campagne, mais la construction près des maisons des autres joueurs les réactivera, donnant aux autres joueurs de précieuses opportunités en dehors de leur tour.
Le jeu se termine une fois que les joueurs ont placé toutes leurs maisons. Le joueur avec le plus de points de toutes les sources gagne.