Panda Spin

Un jeu de Carl Chudyk
Illustré par CMYM, Wenjue Zhuang
Edité par 4 Games, Matagot, Moon Gate Design
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2025
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Collection/famille, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2024

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Dans Panda Spin, chaque joueur tente d'être le premier à se débarrasser de ses cartes, tout en collectant des bambous pour nourrir ses pandas.Plus précisément, Panda Spin est un jeu d'escalade qui se joue avec un jeu spécial de cartes à deux têtes. Toutes les cartes commencent avec les animaux orange vers le haut.

 


INFOS

Chaque joueur reçoit une carte vent aléatoire - chacune ayant une condition de jeu unique - et une main de onze cartes, les cartes restantes étant placées dans une pioche.Pendant le jeu, les joueurs posent des cartes pour réaliser des figures en solo, en séries, en séries ou en formations (deux paires consécutives, deux triples consécutifs, etc.)

Si vous êtes le premier joueur d'une figure, menez ce que vous souhaitez, à l'exception d'une bombe, c'est-à-dire quatre cartes ou plus de même valeur.

À leur tour, les joueurs doivent jouer un ensemble de cartes de valeur supérieure, par exemple un brelan supérieur sur un brelan, ou passer, après quoi ils ne peuvent plus participer à une levée. (Lorsque vous passez, si vous avez joué des cartes et que toutes ces cartes ont des animaux orange en haut, retournez les cartes de façon à ce que les animaux bleus soient en haut.

Chaque fois que vous retournez une carte, vous changez sa valeur en fonction de sa couleur : par ex, le 4 eau devient une paire de Q, le 6 bois devient un A+bambou (et chaque fois que vous jouez une carte avec un bambou, vous prenez un jeton bambou de la réserve), le 8 terre devient un Q+panda (vous volez un bambou à un adversaire pour chaque panda que vous jouez), le 3 feu devient un 10+feu, le feu ayant la valeur de votre choix lorsqu'il est joué.

Si vous passez et que les cartes que vous avez jouées ont au moins un animal bleu, vous vous débarrassez de toutes les cartes jouées. Le gagnant du pli se défausse toujours de toutes ses cartes jouées, puis passe au pli suivant. Lorsque vous jouez une carte vent - le vent du sud, par exemple, bat une manche ou une formation contenant plus de 3 nombres différents - vous tirez deux cartes de la pioche ; les joueurs suivants n'ont qu'à battre la combinaison de cartes jouée avant votre vent.

Lorsqu'un joueur n'a plus de cartes, il marque un bambou égal au nombre de cartes détenues par le joueur qui a la main la plus importante. Lorsque tous les joueurs sauf un se sont retirés, le tour se termine, vous mélangez alors toutes les cartes (y compris les vents) et vous distribuez à chacun une nouvelle main. Un joueur gagne immédiatement la partie lorsqu'il a au moins vingt bambous - mais il doit marquer son vingtième bambou en se retirant ; jouer des cartes bois et panda ne rapporte aucun bambou lorsque l'on a dix-neuf bambous.


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