
Edité par Moaideas Game Design
Langue et traductions : Allemand, Anglais
De 1 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes
Thèmes : Locomotion et voyage
Mécanismes : Construction
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | ![]() ![]() ![]() |
Mini Express est un jeu de train stratégique pour 1 à 5 joueurs dans lequel vous et d'autres riches capitalistes dirigez quatre compagnies ferroviaires. Grâce à une planification minutieuse et à une exécution impitoyable, les joueurs sont les pionniers de l'expansion vers l'ouest au 19e siècle, rivalisant pour devenir le baron du rail le plus influent et achever le chemin de fer transcontinental.
Mini Express est en quelque sorte la suite de Mini Rails dans la mesure où, à chaque tour, chaque joueur entreprend l'une des deux actions disponibles, bien que les jeux ne soient pas similaires par ailleurs. Les choix d'action sont les suivants : (1) poser des rails pour étendre le chemin de fer d'une compagnie ou (2) prendre une action d'une compagnie.
INFOS
Pour poser des rails, vous prenez des pièces de train dans le réservoir de la compagnie sur le plateau de jeu et vous les placez une par hexagone pour étendre le réseau de cette compagnie à une nouvelle ville. Ce faisant, vous gagnez de l'influence sur les marchandises demandées dans cette ville. (Le jeu comprend quatre types de marchandises, et chaque type de marchandise est de la même couleur que l'une des compagnies ferroviaires). Chaque ville ne peut accueillir qu'un maximum de 1 à 3 compagnies, et lorsque cette limite est atteinte, vous retirez la tuile de demande du jeu. Lorsque vous construisez dans un hexagone (qu'il s'agisse d'un paysage ou d'une ville), toutes les autres compagnies ferroviaires présentes dans cet hexagone gagnent un train dans leur réservoir (pour représenter le fait qu'elles profitent de l'impact de vos efforts sur cette zone).
Pour prendre une action, vous devez diminuer votre influence sur cette compagnie d'un montant égal au nombre de trains dans le réservoir de cette compagnie. Si vous ne pouvez pas le faire sans descendre en dessous de zéro, vous ne pouvez pas prendre cette action.
Lorsque toutes les actions ont été réclamées à deux compagnies ou que deux compagnies n'ont plus de pièces de train, vous terminez le tour et la partie s'achève. Pour chaque bien/entreprise, vous multipliez le nombre d'actions que vous détenez par un multiplicateur de points basé sur l'influence que vous exercez sur ce bien/cette entreprise par rapport aux autres joueurs. Plus votre position est élevée, plus vos actions auront de la valeur. Celui qui a le plus de points gagne.
MATERIEL

ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU