
Illustré par Camille Fourcade, Jeffrey Jeanson, Jessica Heran, Johan Goutard, Nicolas Camiade
Date de sortie : Fvrier 2021
De 2 à 2 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Magie
Mécanismes : Combinaisons
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
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Mage Noir est un nouveau jeu de cartes à collectionner. Il est destiné à être joué sur table pour les joueurs de 13 ans et plus et présente des mécanismes de jeu simples mais profonds.
INFOS
Comment ça marche?
On démarre la partie comme un Mage. Un Mage normal. Les cartes rites et rituels du jeu ont toutes la mention :
“Vous passez Mage Noir”
À partir du moment où vous avez posé une de ces cartes sur la table, vous êtes maintenant Mage Noir. Et personne ne pourra vous enlever ça !
Quelques règles additionnelles
A cela s’ajoutent quelques principes simples :
- Les rites et rituels sont des permanents. Ils gardent donc la Mana dépensée avec eux.
- Ils sont indestructibles. Il n’existe aucun moyen de les enlever. Un joueur passé Mage Noir le restera donc jusqu’à la fin de la partie.
- Il est possible d’avoir plusieurs rituels actifs.
Les apports directs du statut de Mage Noir :
Souvent vous pourrez voir les effets directs du statut de Mage Noir sur vos différentes cartes.
De nombreux sorts possèdent en effet des options additionnelles, ou des effets complètement différents, réservés aux Mages Noirs. Certaines cartes ne sont même utilisables qu’à partir du moment où vous êtes Mage Noir.
C’est une manière simple de donner une nouvelle perspective à une carte, un combo voire à un archétype de deck entier. Être un Mage Noir ouvre de nouvelles portes, à vous de découvrir ce qui vous attend en les franchissant.
"texte éditeur"
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