Dinner in Paris

Un jeu de Les Trolls Associés
Illustré par Aaron Nakahara, Alain Boyer
Edité par Funny Fox
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Juillet 2020
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes

Thèmes : Entreprise et industrie
Mécanismes : Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial

2

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Ouvrez des restaurants, construisez des terrasses, réalisez des objectifs, remportez des majorités pour gagner le plus de points de victoire et remporter la partie !


INFOS

La course aux terrasses est lancée !

Le milieu de la restauration à Paris est en pleine effervescence à la suite de l’inauguration d’une nouvelle place piétonne dans un quartier prisé des Parisiens et des touristes du monde entier.
 
L’occasion rêvée pour vous, restaurateurs, d’ouvrir l’une des adresses qui participeront à la diversité culinaire et la renommée de la capitale française. Cependant, il n’y aura pas de place pour des bâtons dans les roues !
 
Dinner in Paris est un jeu avec un univers attractif et immersif, des règles accessibles, compétitif avec beaucoup d'interaction sur le plateau.

MATERIEL

  • 1 Plateau principal 4 Plateaux individuels 48 Cartes Ressource 24 Cartes Objectif 24 Cartes Pigeon 8 Cartes Majorité 248 Tuiles Terrasse 72 Tuiles Propriété 18 Restaurants 60 Unités de toit 1 Feuille d’autocollants 1 Carnet de scores 8 Cubes 1 Règle du jeu

TESTS [1] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

80%



15
14
13
12,5
13


68%

L'avis de Alendar

Testeur Ludovox.fr

Publié le 08/03/2021

Dinner In Paris n'est pas passé loin du coup de cœur, car il propose un mélange cohérent de mécanismes comme je les aime. Malheureusement, ses petits défauts ne permettront pas à un public amateur de s'y attarder trop longtemps à mon sens. Ainsi, le jeu s'adresse plutôt à un public familial et/ou une pratique ponctuelle. On prendra alors plaisir à augmenter ses revenus en développant ses commerces tout en essayant de mettre quelques bâtons dans les roues de ses adversaires ! 

Personnellement, j'aurai préféré une interaction plus importante, et une lutte plus acharnée sur le plateau de jeu : une orientation un peu plus méchante avec des blocages plus impactants. Le hasard a également un peu calmé mes ardeurs (pour ma part un peu plus de maîtrise n'aurait pas été du luxe). Cependant, je ne suis peut-être pas dans la cible de cet opus, et nul doute que d'autres y prendront plus de plaisir. Cela reste une belle réussite de la part de Funnyfox. Le groupe Hachette poursuit, avec classe, son entrée dans le monde du jeu de plateau.  


  • Fluide
  • Matériel agréable
  • Mélange élégant de mécanismes

  • Finalement peu de blocages
  • Hasard de la pioche


ARTICLES [1]
Dinner in Paris – La cuisine à la française

Ouvrir un restaurant en 2020… est-ce vraiment une bonne idée ? Loin de la crise sanitaire et économique que nous traversons, c’est pourtant le thème qui est

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [3]
LUDOCHRONO – Dinner in Paris

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Dinner in Paris » avec une vue

Spiel @home 2020 – Jeux Amateur – Partie 1/2

Cette année, le grand rendez-vous ludique d’octobre à Essen était annulé. Qu’à cela ne tienne ! Ludovox a organisé son petit Spiel @home 2020 !

Tutovox – Dinner in Paris

Avec notre TutoVox, apprenez à jouer à un jeu de société en quelques minutes ! Voici une vidéo du jeu « Dinner in Pars » avec une

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu