Illustré par biboun, Jérémie Fleury, Miguel Coimbra, Naïade, Nicolas Fructus, Régis Torres
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Septembre 2019
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Aventure, Exploration, Maritime
Mécanismes : Gestion de main, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Acheter cette carte fut une riche idée. Les épaves sous-marines les plus anciennes, légendaires et gorgées de trésors sont désormais à portée de main. Scaphandres et bouteilles d’oxygène sont à bord et votre navire est prêt à lever l’ancre. Mieux vaudrait ne pas traîner, toutefois...
Car l’agitation qui règne sur le port, avec tous ces capitaines qui se disputent les services des meilleurs plongeurs et historiens, ne peut signifier qu’une chose : il y avait plusieurs exemplaires de cette carte et la plus grande course au trésor de tous les temps est sur le point de débuter !
INFOS
Deep Blue™ est un jeu familial de prise de risque dans lequel les joueurs explorent des épaves sous-marines et tentent d’en ramener les richesses à la surface. Recrutez les meilleurs plongeurs, navigateurs et archéologues qui augmenteront vos gains et vous protégeront des dangers, joignez-vous aux expéditions de vos concurrents, poussez ceux qui veulent profiter des vôtres à la faute, et sillonnez les mers à la recherche de fabuleux trésors.
MATERIEL
- 1 plateau de jeu principal 10 bateaux en plastique 50 cartes membre d’équipage 5 coffres en plastique 5 plateaux de joueur 1 plateau de plongée 120 jetons Points de Victoire 15 tuiles d’épave 1 pion cloche de plongée 31 gemmes en plastique 1 sac en tissu 6 jetons-bonus 7 cartes de scénario
TESTS [1] ET AVIS [3]
Deep Blue est un jeu familial très abordable, qui saura plaire par ses mécaniques ainsi que son thème et ses illustrations sympathiques.
Le manque de contrôle pourra en refroidir plus d’un, mais passé outre ce fait indéniable, l’ambiance est généralement à la marrade autour de la table : qui ne s’est pas délecté de son bastingage d’une plongée désastreuse à laquelle il n’a pas participé, en grignotant des calamars frits ? Qui n’a pas tenté de raisonner (à l’aide de mots plus ou moins doux) ce fou de capitaine qui s’entête à plonger toujours plus loin alors qu’il a le scaphandre déjà rempli de gemmes ?
Si Deep Blue ne casse pas trois tentacules à un poulpe, et qu’il risque vite de nous faire nager en rond après quelques parties (malgré les variantes présentes), il y a quand même quelques heures de découvertes marines pas désagréables à offrir pour se divertir en famille.
- rapide
- belles illustrations
- du beau matériel
- thème bien rendu
- couleur de gemmes bien trop proches
- parties souvent binaires
- absence de maîtrise sur la plongée quand on est pas capitaine
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Deep Blue » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS