Come Sail Away !

Un jeu de Daryl Chow, Saashi
Illustré par Takako Takarai
Edité par Saashi & Saashi
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Mars 2025
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes

Thèmes : Locomotion et voyage
Mécanismes : Draft, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 

 

Dans Come Sail Away ! vous vous affrontez pour embarquer des passagers sur votre paquebot de luxe, en les amenant à leurs cabines et installations préférées. Les joueurs peuvent profiter d'un jeu délicieusement réfléchi et brillamment illustré, simple à prendre en main, et toujours stimulant.

 

INFOS

Le but de Come Sail Away est de guider les passagers à bord de votre navire de croisière aussi facilement que possible, tout en gagnant des points. En plus de gagner des points en remplissant chaque pièce du bateau, vous pouvez gagner des points bonus en remplissant certaines pièces plus rapidement que les autres joueurs. De plus, en guidant les passagers avec leurs bagages vers leurs cabines, les joueurs peuvent avancer sur la piste des bagages, ce qui vous permet de placer des petites cabines supplémentaires, de gagner des passagers supplémentaires et des points bonus.

Au fur et à mesure que le jeu progresse, il est également important de penser à l'avenir et de s'assurer que votre navire a de la place pour les passagers, au risque d'avoir une foule de passagers mécontents à devoir gérer !

 
 
 
 

TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



16
12.5
10.5
13
14


71%

L'avis de atom

Testeur Ludovox.fr

Publié le 10/06/2025

Come Sail Away! propose un visuel un peu suranné de Flat Design qui ne fait pas forcément envie et je crains qu'on ne passe à côté d'un jeu avec une mécanique simple, pure et surtout bien prenante. 

Les sessions sont rapides. Plus long, ça serait un peu répétitif, surtout que l'on joue vraiment sur son bateau sans s’intéresser plus que cela aux bateaux des autres (même si le faire permet de mieux scorer, disons-le tout de même), mais c'est aussi ce qui en fait une qualité, car les sessions restent contenues. 
J'aime bien cette sensation qui évolue dans la partie, au début on essaie de finaliser des salles avant les autres, et vers la fin on a hâte que ça se termine, non pas parce que l'on s'ennuie, mais car la place nous manque et que l'on risque surtout d'avoir des passagers mécontents.

Come Sail Away! peut être répétitif, c'est vrai. On n'enchainera pas les parties, sous peine de l'épuiser, par contre, on le ressortira avec plaisir en espaçant les sessions. L’alliance du draft et de l’awalé lui donne une touche vraiment originale. Il est fluide et rapide et propose un casse-tête savoureux avec des décisions intéressantes et une marge de progression. J’espère que ce jeu survivra au tsunami actuel des sorties, il le mérite.


  • Simple à expliquer
  • Simple à jouer

  • La DA ne donne pas envie
  • assez solitaire


ARTICLES [2]
Bilan sélectif de fin d’année [2025]

Nous arrivons au bout de l’année 2025, et à Ludovox, la tradition veut que nous dressions le bilan ludique de l’année écoulée. Avec cette question oh combien

Come Sail Away ! : à l’aqueux leu leu

Le rapport aux auteurs, c’est comme le rapport avec certaines personnes de son entourage : on peut être ravi de les voir et ne pas aller plus loin. On peut apprécier

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Come Sail Away !

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Come Sail Away ! » avec une vue

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu