Coco nuts

Un jeu de Lionel Borg
Illustré par John Grümph
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 05-2011
De 2 à 6 joueurs
A partir de 6 ans
Durée moyenne d'une partie : 10 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Déduction, Observation, Réflexe, Simultané
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial

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Saurez-vous trouver plus vite que les autres l'issue des affrontements de Coconuts ? Pas si simple, d'autant plus que certains animaux se déguisent et que d'autres n'hésitent pas à emmener de quoi neutraliser l'ennemi.

INFOS
Le joueur en possession du paquet de cartes Animaux et Ouistiti distribue 3 cartes : 1 devant trois joueurs de son choix, y compris lui-même. À 2 joueurs, il en pose une seconde devant le joueur de son choix, éventuellement lui-même. Le joueur écarte le paquet et, quand il le souhaite, dit : « Coconuts ». Les joueurs qui ont une carte devant eux la retourne simultanément (si un joueur a 2 cartes devant lui, il utilise ses deux mains et retourne les deux cartes en même temps). La résolution se fait selon le principe simultané suivant : - Les cartes éléphant l’emportent sur les cartes Chat. - Les cartes Chat l’emportent sur les cartes Souris. - Les cartes Souris l’emportent sur les cartes éléphant. - Une seule carte l’emporte sur plusieurs. Par exemple, une carte Chat l’emporte sur deux cartes souris. - Les cartes Ouistiti ne comptent pas. Le type d’animal victorieux (souris, chat et éléphant) est celui qui reste en jeu. Parfois, il arrive qu’ils se neutralisent tous les un les autres et qu’il n’y en ait aucun de victorieux. Le joueur qui se saisit de la noix de coco correspondant au type d’animal victorieux gagne la manche. Il empoche les cartes retournées lors de cette manche et les pose près de lui. Il prend le paquet avec les cartes Animaux et Ouistiti et un nouveau tour commence. Si un joueur se saisit d’une mauvaise noix de coco, il reçoit un jeton de pénalité : - 1 jeton de pénalité fait perdre 1 point en fin de partie. - 3 jetons de pénalité sont synonymes d’élimination du joueur en cours de partie. Il est possible de se débarrasser d’un jeton de pénalité en précisant avant le retournement des cartes que l’on ne prend pas part à ce tour-ci. La partie s’achève lorsque le paquet de cartes Animaux et Ouistiti est épuisé. Les joueurs comptent leurs points : 1 par carte Animaux empochée + 3 par carte Ouistiti - 1 par jeton de pénalité. Des variantes viennent complexifier la donne, pour les plus grands...

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