Bomarzo

pic2466725
Un jeu de Stefano Castelli
Illustré par Marina Fischetti
Edité par Giochix.it
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français, Italien

De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes

Thèmes : Historique, Médiéval, Mythes et croyances, Renaissance, Urbanisme
Mécanismes : Enchères, Plateau modulable, Points d'action, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans le XVI siècle, l'Italie a été le théâtre de guerres et de querelles dynastiques.

Dans les États du pape, le pape Paul III savait qu'il pouvait compter sur la force de la famille Orsini pour s'opposer à la puissance de ses ennemis. En 1542 Pierfrancesco II Orsini, dit Vicino, hérite du fief de Bomarzo, où il a élu sa résidence, avec les fiefs de Collepiccolo, Castelvecchio, Montenero et Mompeo. En 1547, Vicino Orsini a voulu célébrer la grandeur de sa famille, par la mise en service d'une des plus grandes merveilles architecturales de l'Italie. Dans un amphithéâtre naturel ont été magistralement sculpté d'énormes figures mythologiques, dont la beauté troublante et sublime terrifie ceux qui sont en leur présence.

Même aujourd'hui, le parc est entouré de mystère : est-il un bois sacré où apporter de votives offrandes aux dieux ou un Parc de Monstres faites pour effrayer les pauvres gens? Il paraît que Vicino Orsini devait sa fortune à la dévotion des habitants envers les dieux et les offrandes qu'il leur apportait.


INFOS

Dans Bomarzo vous aurez à plonger dans le mystère du parc, pour apaiser les dieux et d'obtenir leur faveur. Vous jouez le rôle d'un des seigneurs féodaux des Orsini et vous aurez à gérer l'un des quatre fiefs, Collepiccolo, Castelvecchio, Montenero ou Mompeo, en essayant de gagner l'estime de votre seigneur.

Si vous allez développer votre fief de la meilleure façon vous prévaudrez face à vos concurrents. N’oubliez jamais les forces surnaturelles qui habitent Bomarzo : votre existence et votre réussite seront influencées par la façon dont vous parvenez à tourner à votre avantage la volonté des monstres du parc.

Bomarzo est un jeu de stratégie profonde pour 2-4 joueurs, la courte durée de partie donne aux choix des joueurs une importance encore plus décisive. La gestion prudente des ressources vous permettra de profiter facilement de la puissance des divinités monstrueuses du parc. Chaque tour, vous serez en mesure d'effectuer diverses opérations dans votre fief et vous aurez à choisir les bonnes grâces de Dieu, via un placement lié aux enchères des travailleurs.

Mais attention : à chaque divinité du parc nécessite une offre très spécifique à concéder pour obtenir sa faveur sinon vous libérerez sa fureur sur les visiteurs imprudents !

Pour triompher dans Bomarzo vous devez non seulement avoir le meilleur développement mais surtout avoir lié à votre entreprise la divinité la plus puissante et la plus prestigieuse.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Bomarzo : les jardins à l’italienne

La chaleur de cette soirée d’été était suffocante. Aussi, je décidais de quitter l’atmosphère étouffante de la maison, et de profiter du léger vent frais qui courrait à l’extérieur

►E.D.I.T.O. Essen 2015 Ze Ultimate GeekList !

Vous avez remarqué ? Chaque année un double-phénomène naturel étonnant se produit à cette période. Les arbres perdent leurs feuilles et les geeks font des listes. Y a-t-il une corrélation qui

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Bomarzo, l’eurogame italien qui monte

Ciao tutti ! Aujourd’hui nous allons parler du futur jeu de l’italien Stefano Castelli (Nocturno, Turandot…), un jeu de pose d’ouvriers avec un twist qui a déjà très bonne

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
Essen 2015 – jeu Bomarzo – Giochix – VF

Ludovox est en Allemagne pour couvrir l’édition du très renommé festival du jeu de société d’Essen. Nous voici sur le stand de Giochix où nous avons rencontré Marina Fischetti

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu