Biosphere

biosphere
Un jeu de Christoph Bauer, Max Kleinschroth, Philipp Rösch, Tilman Schneider
Illustré par Elif Siebenpfeiffer, Katharina Kubisch
Edité par DDD verlag
Pays d'origine : Angleterre
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 2017
De 2 à 6 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Durée d'une partie entre 30 et 90 minutes

Thèmes : Animaux, Colonisation, Nature
Mécanismes : Construction/développement, Course, Majorité, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Artaios, le premier père, a eu six enfants avec sa femme, Branwen, la première mère. Ils ont grandi pour être des dieux et des gardiens de la biosphère. Les frères et sœurs s'aimaient beaucoup. Ils étaient forts de construction et d’esprit. Quoi qu'ils aient tenté, ils ont réussi facilement et sans faute. Lorsque les jeunes dieux atteignirent l'âge adulte, Artaois et Branwen leur proposèrent chacun de créer quelque chose pour l'ajouter à leur création, de manière à enrichir le monde et à le peupler. Et ainsi, les dieux ont créé six types très différents.

Le temps a passé et les créations des dieux se sont multipliées et se sont étendues sans restriction à travers la biosphère. Et il arriva que Artaios et Branwen demandèrent à leurs enfants de mettre de l'ordre dans leur création. Quiconque serait le premier à amener sa population à se conformer à l’ordre biologique serait appelé par la suite "seigneur de la création".


INFOS

Dans la Biosphère, les frères et sœurs contrôlent chacun des groupes de populations différentes (surnommés "types" en termes de jeu). À chaque tour, un pourcentage des types disparaît, puis les joueurs reçoivent et dépensent des points d'évolution pour rendre leurs types plus grands ou plus petits et plus polyvalents ou plus dédiés, selon ce qu'ils pensent approprié pour le paysage (basé sur le nombre de joueurs) et l’état actuel du jeu. La reproduction, le mouvement et la durée de vie peuvent être modifiés par les joueurs pendant la partie. Si un joueur remplit les bonnes conditions, il peut jouer une carte de développement de ses mains et en tirer des avantages. Les joueurs se déplacent ensuite dans le paysage, reproduisent et remplissent les différents terrains en fonction de leurs positions par rapport aux autres joueurs.

Comment les frères et sœurs prouvent-ils leur valeur à Artaios et à Branwen? En accomplissant des missions révélées au début du jeu. Une tâche est tirée de chacune des sept catégories, et une fois qu'un joueur termine une tâche, il le marque et d'autres peuvent le marquer plus tard. Celui qui accomplit cinq tâches en premier remporte la partie.


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

74%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu