Batman : Gotham City Chronicles

Batman Gotham City Chronicles
Un jeu de Frédéric Henry
Illustré par David Finch, Georges Clarenko, Jim Lee
Edité par Monolith
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2018
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes

Thèmes : Bande Dessinée
Mécanismes : Cartes personnages, Dés, Eliminations, Figurines, Phases à ordre variable, Points d'action, Semi-coopératif
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

9

0

4

0

0

0

1

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans Batman: The Boardgame, un super-villain affronte une équipe de héros dans un des scénarios multiples. Chaque héros a son propre caractère, et ils le contrôlent en dépensant de l'énergie pour agir, récupérant plus ou moins d'énergie au début de leur tour selon leur position.

Si le héros est blessé, l'énergie se déplace vers une zone blessures, et s'il perd toute son énergie, il est alors hors d'action pendant un certain temps pour récupérer ses forces. Chaque héros a des forces différentes pour ses capacités, et ces forces sont représentées par des dés de couleur avec des valeurs différentes ; plus un héros dépense d'énergie sur une capacité, plus il peut lancer de dés.

 


INFOS

Le super-villain contrôle une équipe d'hommes de main et de méchants, et ces personnages sont représentés par des tuiles sur leur plateau de contrôle, les personnages coûtant 1,2,3, etc. d'énergie permettant de les activer tandis que vous vous déplacez de gauche à droite sur la ligne. Une fois qu'un perso est activé, il se déplace à la fin de la ligne, ce qui met leur coût à la valeur maximale si vous souhaitez les utiliser de nouveau immédiatement.

Le game-play dans Batman: le jeu de plateau est basé sur celui de Conan, avec des révisions des capacités du personnage, l'ajout de deux types de dés différents (avec un total de cinq types), et une configuration modifiée à deux joueurs dans laquelle chaque joueur a un tableau de contrôle et ses propres set de tuiles, on a alors des héros face aux méchants.


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



10,5
12
16
17
14,5

Photo du profil de fouilloux

80%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 24/04/2020

Disons le clairement, j'ai beaucoup aimé ce Batman. Le thème est très bien rendu, le fan-service est assuré et tout est fait pour nous plonger dans le thème. Plutôt qu'un jeu "brutal" à la Conan, il faudra être furtif, s'infiltrer et faire attention à se cacher dans les ombres pour se protéger. C'est Batman, que diable. On prendra donc un grand plaisir à incarner les différents héros, qui ont chacun leur propre façon de jouer. Tous ne sont pas de force équivalente, mais chacun a son rôle à jouer dans la partie et il ne faudra pas l'ignorer.

Vous pourrez aussi incarner un des super vilains, et là aussi le plaisir ne se dément pas. Certes pas le même, car vos sbires vont voler dans tous les sens, mais tenir bon face à des héros plus forts, qu'on arrivera finalement à faire ployer sous le poids du nombre, est tout aussi jouissif.

La boîte déborde littéralement, et on est pas prêt d'en avoir fait le tour. Le matériel est assez agréable et nous plonge bien dans l'ambiance.

Néanmoins, il ne faut pas s'y tromper : Batman: Gotham City Chronicles, contrairement à ce que laisse penser son thème grand public, n'est pas un jeu facile d'accès. Il est au contraire très exigeant. Que ce soit par ses règles (trop) détaillées, avec beaucoup de cas particuliers pour simuler au mieux ce qu'il se passe, ou au niveau du jeu lui-même, qui laisse peu de place à l'erreur. C'est voulu par les créateurs du jeu, mais je pense que c'est le principal reproche qu'on peut lui faire si l'on ne sait pas où on va. À l'inverse, c'est aussi ce que l'on peut apprécier si c'est ce que l'on recherche.

À mon sens, Batman: Gotham City Chronicles plaira aux amateurs de Batman et d'affrontement, et de jeux exigeants. Il vous occupera un bon moment et vous n'êtes pas prêt d'en avoir fait le tour !


  • Univers bien rendu
  • Contenu pléthorique
  • Bat-ambiance au top
  • Exigeant (si vous aimez)

  • Difficile à ranger
  • Trop exigeant ?
  • Retours aux règles fréquents


ARTICLES [9]
Participatif, la sélection naturelle N° 122 du lundi 6 janvier 2020

    N° 122    Salutations ludico-participatives ! ► Nouvelle année (nouvelle décennie même), nouvelles résolutions ! Dans les miennes, celle du retour à un rythme (à peu près) régulier de votre

Batman : la (re)frappe du monolith

Comme pour notre précédent Just Played sur Newton, ayant été plusieurs à jouer à Batman, on s’est dit qu’on allait essayer de vous proposer plus d’articles à deux voix. Et me voilà

Participatif, la sélection naturelle N° 112 du lundi 03 juin 2019

    N° 112    Salutations ludico-participatives ! ► Ô miracle ! Voici une nouvelle chronique ! C’est un truc à finalement vous faire admettre qu’il existe vraiment quelque chose de plus

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
[LUGEEK NEWS #107] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (11/11/2019)

▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ ☆ Côté Pro : Hasbro vend près d’1 Millard de $ d’actions pour acquérir Entertainment One Gamefound et Awaken Realms se séparent Une

Vox News Mai 2019

Voici le Vox News, l’actualité du site Ludovox en quelques minutes, au début de chaque mois. Qu’elles sont les nouveautés sur ludovox, les news des salons que l’on couvre, les jeux

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource