After The Empire

After The Empire jeu
Un jeu de Evan Halbert, Ryan Mauk
Illustré par Yaroslav Radeckyi
Edité par Grey Fox Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2020
De 1 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Gestion de ressources, Pose d'ouvriers

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Après la chute de Rome, l'Europe est tombée dans ce qu'on appelle les "âges des ténèbres". Du chaos est né le féodalisme qui a apporté la stabilité à la région au cours des siècles à venir. Au Haut Moyen Âge, la région était prospère malgré de nombreux combats. Depuis votre ville fortifiée, vous êtes un seigneur médiéval régnant sur les terres environnantes, les colonies et les possessions concédées par les droits de naissance. C'est votre fief, et tout ce qu'il renferme vous doit fidélité et allégeance par-dessus tous les autres. L'un et l'autre seigneur et dame gouvernent un fief voisin et se disputent les ressources dans les terres non réclamées et pourtant généreuses de la campagne entre eux. Les tensions étaient vives et les petites querelles étaient courantes entre vous et vos voisins jusqu'à ce que les éclaireurs signalent une menace nouvelle et mortelle. Les envahisseurs sont venus de l'est ! Leur armée importante est campée aux confins de votre royaume, et ce nouvel ennemi commun met en danger l'ensemble du territoire. Les réfugiés des terres de l'Est déchues cherchent un abri et apportent des récits de destruction. Les anciennes rivalités doivent être mises de côté pour se concentrer sur l'attaque à venir et rester ininterrompues.


INFOS

After The Empire est un jeu de placement des travailleurs et de gestion des ressources qui se déroule au Moyen Âge.

Pendant chaque tour, connu sous le nom de saison, les joueurs alternent les jetons d'ouvrier pour prendre des mesures, comme rassembler des ressources, construire des bâtiments avancés et recruter des réfugiés sur le plateau de jeu partagé ou dans leur fief personnel. Une fois que tous les travailleurs ont été engagés, les joueurs récoltent de la nourriture sur les terres environnantes et se préparent au combat.

Au cours de chaque saison de combat, des cartes d'envahisseurs sont révélées, avec un nombre aléatoire de troupes et la direction d'attaque de la boussole. Seuls les châteaux les plus riches attireront l'attention des plus grandes forces et de leurs armes de siège. Vous devez réparer votre ville et recruter et armer vos troupes rapidement pour avoir une chance. Le vainqueur est le seigneur ou la dame qui a le mieux préservé son fief et économisé le plus d'or.

Votre vie, votre fortune, votre fief et votre héritage doivent être protégés à tout prix !


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Participatif, la sélection naturelle N° 119 du lundi 23 septembre 2019

    N° 119    Salutations ludico-participatives ! ► Et ça continue, encore et encore. Les projets se suivent, se chevauchent, s’entremêlent au point qu’on ne sait plus trop où donner de

Participatif, la sélection naturelle N° 118 du 17 septembre 2019

    N° 118    Salutations ludico-participatives ! ► Ça y est, on est en plein dans la rentrée du participatif ludique. Les projets grands et petits apparaissent et il est bien difficile de faire le

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu