Jeu de rôle : le carton Aria d’Elder-Craft

Voilà tout juste deux jours que la jeune maison française Elder-Craft (Oreste) a lancé une nouvelle campagne de financement participatif sur Ulule pour son prochain jeu de rôles, Aria (Game Of Rôles) et force est de constater que le public est au rendez-vous ! Faut dire que le projet ne sort pas vraiment de nulle part. Aria est imaginé par FibreTigre, bien connu de la communauté des joueurs, jeu suivi en Actual Play dans l’émission Game of Rôles animée par l’auteur lui-même. On notera que la campagne a ainsi pu battre le beau record des 100 000 € atteints le plus rapidement dans la catégorie Jeux de la plateforme Ulule. 

 

cover_aria-news

 

« C’est un jeu se situant dans un univers fantasy qui a tout pour séduire un large public. Pour les débutants, c’est un ouvrage particulièrement pédagogique et initiatique, avec des règles simples et idéales pour s’initier à la pratique du JdR. Pour les vétéransc’est un monde explorable librement, offrant de nombreuses quêtes jouables individuellement ou au fil des voyages de vos joueurs. » écrit Sébastien Moricard, d’Elder-Craft. 

 

jeu de rôle aria

 

Le système de jeu privilégie l’immédiateté de la résolution et décourage la violence gratuite, avec un fonctionnement simple, inspiré du B.A.S.I.C. avec ses taux de réussite.
Deux livres de base sont proposés, indépendants l’un de l’autre, tous deux possibles comme point d’entrée pour vos parties : La guerre des deux royaumes, et La couronne le sceptre et l’orbe. Comme avec Oreste, leur précédent projet situé dans un monde SF, Elder-Craft propose un deck de cartes. Ici il s’agit d’un deck de 52 cartes classiques illustré par Nicolas Come, tatoueur parisien. À l’heure actuelle, la campagne offre aussi la possibilité de backer trois romans « dont vous êtes le héros » (une trilogie à vivre en solo située dans l’univers du jeu), ainsi qu’une nouvelle, Le livre des petites magies, toutes de la main de l’auteur. 

Encore 39 jours pour participer ou voir comment la campagne évolue (le premier pledge est à 20€ avec une formule PDF) !

 

   

Laisser un commentaire