Harry Potter: Hogwarts Battle

Harry Potter: Hogwarts Battle c’est le premier jeu de deckbuilding dans l’univers fantastique de J. K. Rowling qui arrive chez USAopoly cet été. USAopoly était au départ spécialiste des Monopoly thématiques (des Simpsons à la Harley-Davidson) puis ils se sont attaqués à la rethématisation de toutes sortes d’autres « classiques » des jeux de société, plus ou moins modernes. Aujourd’hui, ils visent un nouveau marché en se mettant aux deckbuilders. Pour notre plus grand plaisir, enfin, du moins, on espère ! 

Nul doute que les Moldus ne frétilleront pas à cette annonce mais quelques tapeurs de cartons fans de Potter auront sans doute hâte d’en savoir plus. Malheureusement pour eux, bien peu d’infos n’ont encore filtré… 

harry-potter-logo

Les forces du mal menacent d’envahir le château de Poudlard 

Quatre étudiants sont là pour assurer la sécurité de l’école en repoussant les méchants et consolider leurs défenses. Les joueurs prennent le rôle d’un étudiant de Poudlard : Harry, Ron, Hermione ou Neville, chacun avec son propre deck personnel de cartes. Ces dernières sont utilisées pour acquérir des ressources.

En gagnant de l’influence, les joueurs ajoutent plus de cartes à leur deck sous la forme de personnages emblématiques, sorts et autres objets magiques. D’autres cartes leur permettent de se soigner ou de lutter contre les vilains, les empêchant de prendre le pouvoir.

« C’est seulement en travaillant ensemble que vous serez en mesure de vaincre tous les méchants, et d’obtenir la sécurisation du château contre les forces du mal. »

Bref, vous l’avez compris, il s’agit bien d’un jeu coopératif. Peut-être se sont-ils inspirés des meilleurs titres dans ce domaine, comme les Legendary par exemple ? Difficile à dire d’autant qu’on ne sait pas du tout qui a travaillé sur le projet. 

 

Quoi qu’il en soit j’espère pour vous que vous avez bien suivi les cours de défense contre les forces du Mal..!

 

Laisser un commentaire