Hachette acquiert Blanc Manger Coco

Le groupe Hachette Livre acquiert la majorité de Hiboutatillus, l’éditeur derrière le jeu-phénomène Blanc Manger Coco, vendus à plus de 1,7 millions d’exemplaires et caracolant en tête des ventes de jeux de société en France avec ses plusieurs éditions de base et sa dizaine d’extensions. 

Hiboutatillus est une société fondée en 2015 par Thibault Lorcy et Louis Roudaut qui ont écrit les cartes de Blanc Manger Coco, librement inspiré du jeu Cards Against Humanity. Les deux fondateurs commentent la nouvelle : « Nous sommes très heureux de rejoindre la famille Hachette Livre avec laquelle nous étions déjà en étroite collaboration depuis plusieurs années à travers la distribution de nos jeux. C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans notre aventure ludique et une nouvelle dynamique pour Hiboutatillus ». Ils ont en effet pour ambition de continuer à poursuivre le développement de leur société via de nouvelles publications. 

 

 

Rattaché à Hachette Boardgames, Hiboutatillus vient désormais renforcer et diversifier le portefeuille de studios de création et de développement de jeux de société de la branche, rejoignant Gigamic, Studio H, Funnyfox, Sorry We Are French et le Scorpion Masqué.

Il est à noter que Blanc Manger Coco est distribué par Blackrock Games, maison qui faisait déjà partie de Hachette depuis 2019.

 

   

5 Commentaires

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple 14/06/2021
    Répondre

    Hachette grignotte 🙂

  2. morlockbob 14/06/2021
    Répondre

    Y z ont déjà Marc Levy, ça ira bien ensemble

    • FABULET 25/06/2021
      Répondre

      Encore, encore…

  3. Salmanazar 14/06/2021
    Répondre

    Autant blanc manger coco je connais, autant Hachette c’est quoi ?

Laisser un commentaire