Enfin du neuf pour votre Runebound (3e ed) !

Du nouveau pour la 3e édition de Runebound, on ne dit pas non ! Vous aviez aimé parcourir Terrinoth, lancez vos jetons, construire vos héros en leur adjoignant de beaux équipements et de meilleures compétences (lire le Just played de votre humble serviteuseresse ou voir le Ludochrono avec l’ami Mat) ? La bonne nouvelle, c’est que FFG-Edge continue de travailler pour élargir votre expérience. La boîte de base ne contenait que deux scénarios compétitifs. Eh bien, rassurez-vous les extensions arrivent !

Faisons le point !

Liens Indissolubles sera une nouvelle extension (pas de date annoncée encore [MàJ 07/2018 : la boîte après beaucoup de déconvenues n’est pas toujours pas arrivée en VF. D’après FFG c’est pour bientôt]) qui transformera votre Runebound 3e éd. en aventure coopérative et proposera aussi un mode solo.

Au menu, deux nouveaux héros, des nouveaux scénarios (coop/solo), de nouvelles cartes ressources et compétences (qui pourront aussi servir au jeu de base, sans pratiquer le mode coop’). Mais il est vrai que le jeu de base, pas hyper violent côté interactivité entre les joueurs, préparait bien le terrain à un comportement coopératif. C’est désormais ici chose concrétisée.  

Deux scénarios : « L’Essaim de Locustes » et « La Mort Rouge »

« Au cas où cela ne suffirait pas à faire votre bonheur, vous trouverez également de nouvelles cartes pour 3 scénarios existants, qui vous inviteront à rejouer les scénarios de la Boîte de Base et de l’extension Pris dans la Toile en coopération ou en solo » explique le site de Edge. Vous serez confrontés à une vague d’épidémie ou à des troupes de guerre Uthuk dévastatrices et cette fois, c’est tout le monde dans le même bateau !

Concrètement, vous pouvez former un groupe, si vous êtes rassemblés sur la même case, vous pourrez vous déplacer ensemble pour parcourir plus vite les terres du royaume. Mieux que ça, les héros vont bénéficier de compétences de groupe, telles que « attaques coordonnées » ou « prépondérance » visibles ci-dessous :

Runebound_extension liens indissolubles cartes compétences ludovox

Au tableau !

Un autre élément fait son apparition, le tableau de combat, qui change selon l’adversaire que vous affrontez (guerrier, mystique, sauvage, ou escroc). Chaque ennemi a son propre lot de jetons, et quand vous vous lancez dans une bataille, vous jetez les pions correspondants avant de les disposer dans les cases idoines du tableau. Quand l’ennemi doit jouer, vous résolvez ses actions en suivant l’ordre de lecture du tableau. Voici le tableau de l’escroc :   

 

Runebound_extension liens indissolubles cartes compétences tableau ludovox

 

À noter enfin, l’arrivée de nouvelles cartes, 10 « Rebondissements », qui ont pour objectif de chambouler un peu vos plans lorsque vous faites du shopping dans les cités…

Runebound_extension liens indissolubles

 

 

 

Pour conclure sur une autre bonne nouvelle, notez que deux autres extensions, La Chute de l’étoile funeste (scénario inédit, nouveau héros, paquet corruption) et Pris dans la Toile (scénario inédit, nouveau héros, nouvel antagoniste) sont aujourd’hui disponibles comme vous pouvez le lire ce matin sur le site de FFG France ! Les deux autres, La Lame Dorée (The gilden blade) et L’éveil des Montagnes (The mountains rise) devraient arriver le mois prochain si tout va bien. 

 

 

Runebound_deux premières extensions dispo

Runebound : deux premières extensions dispo !

 

 

Runebound (3e)

Un jeu de Lukas Litzsinger
Edité par Edge EntertainmentFantasy Flight GamesGalaktaHeidelberger Spieleverlag
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie VO : 2015
De 2 à 4 joueurs 
Durée d’une partie entre 120 et 180 minutes 

 

7 Commentaires

  1. galuf 28/07/2017
    Répondre

    J’accroche pas aux jetons pour les combats 🙁

  2. Photo du profil de taru
    taru 30/07/2017
    Répondre

    enfin!!!! une idée de si on aura ça cette année ?!

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 31/07/2017
      Répondre

      Pour liens indissolubles ? c’est pas possible d’avoir une date à l’heure actuelle.

  3. Photo du profil de Sedenta
    Sedenta 01/08/2017
    Répondre

    Liens indissolubles est l’extension que j’attendais pour envisager ce jeu 🙂

  4. Elgarion 08/08/2017
    Répondre

    « pas hyper violent côté interactivité entre les joueurs » => C’est beau ! 😉

    C’est mon reproche pour ce jeu, chacun le pratique dans son coin. Les synergies d’une vraie coop pourraient rajouter un peu de piment. A voir!

  5. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 26/07/2018
    Répondre

    Pr info semblerait que l’extension liens indissolubles soit pour « bientôt » …(source)

    • Photo du profil de Lysukaï
      Lysukaï 26/07/2018
      Répondre

      Une très très bonne nouvelle ! Merci Shanouillette d’être sur le qui-vive! 🙂
      Enfin! Hâte de me le procurer pour voir ce que va donner cette dimension supplémentaire. Le jeu de base a déjà fait l’unanimité à la maison, malgré le temps de partie un poil longuet.

Laisser un commentaire