Édito du 24/09/14 – Protéger les autres, c’est vous protéger vous-mêmes

 

Eh bien, rônins, on vous voit revenir à cette taverne tous les jours, voire toutes les semaines ! C’est bien. Venez prendre un thé, ou un saké si l’humeur est à l’alcool. Des visiteurs aussi agréables que vous, ça nous fait très plaisir !

Nous avons fait un petit aménagement sonore : un raconteur d’histoires nous a fourni un podcast que vous pourrez écouter ici. Nous vous donnerons plus de distractions de ce genre à l’avenir !

D’ailleurs, tant qu’on en est aux aménagements, le site s’améliore toujours plus ! On peut à présent mettre en ligne ou télécharger des ressources, à partir des fiches de jeu. Et puis le profil utilisateur est maintenant disponible ! Vous pouvez décrire le genre de joueur que vous êtes en un tournemain. Confortable, hein ? Allez donc voir, cela vous permet bien des amusements.

Avec son éditeur Funforge, Antoine Bauza-sama nous a fait l’honneur d’une avant-première de son dernier-né, Samurai Spirit. Dans un café à jeux à la ludothèque très impressionnante (Café Meisia, 6 rue Civriale, Paris), nous avons pu jouer à Samurai Spirit. Nous avons discuté avec le maître de son superbe jeu. Mais ça, on vous en parlera plus tard, le temps de mettre nos rouleaux de notes au propre.

Les jeux qui ont attiré l’attention de nos contributeurs sont Five Tribes, de Bruno Cathala-sama. Encore lui, oui, mais il faut bien le dire, l’homme brille par son talent ! Nous avons pu apercevoir Orléans et Un Monde Oublié, deux jeux bien prometteurs, qui ouvrent sur des calculs démentiels ! On commence à parler de l’émergence d’un nouveau mécanisme, le bag-building, chez Orléans, mais aussi dans King’s Pouch et le très anticipé Hyperborea. Des jeux qui donnent envie ma foi.

Shanouillette évoque plein d’autres petites choses exotiques (du japonais, de l’allemand, du tchèque…), promenez-vous du côté des news…!

Vous reprendrez bien un gâteau à la pâte de haricot rouge avant de continuer votre route ? Ça ne va pas vous coûter un ryô.

 

Umberling pour LudoVox

   

8 Commentaires

  1. acariatre 24/09/2014
    Répondre

    Bel ouvrage que vous faites ici. Je vous lis quotidiennement et j’apprécie beaucoup la diversité des sujets et la liberté de ton. Merci.

  2. Neuro 24/09/2014
    Répondre

    On sent le joueur L5A ? 🙂
    Coolos le site en tout cas.

  3. TheGoodTheBadAndTheMeeple 24/09/2014
    Répondre

    Le bag-building a été inventé par le superbe Quarriors !!!!

  4. ziold 24/09/2014
    Répondre

    Génial l’éditeur de profil ! Bravo !

  5. Sha-Man 24/09/2014
    Répondre

    Quand on clique sur le nom d’une personne on arrive sur son profil au passage, ce qui m’a permis de voir que tu étais bastonneur créatif fourbe Ziold 😉

  6. ahuacatl 24/09/2014
    Répondre

    yes, excellent l’éditeur de profil 🙂

    good job!

  7. Umberling 24/09/2014
    Répondre

    @acariatre, @ahuacatl, @ziold : merci à toi, au nom de l’équipe. De tels retours font chaud au coeur.

    @Neuro : j’ai un peu joué, mais l’inspiration ne vient pas de là. Chaque édito est lié à un film par son titre et son thème. Ici, un Kurosawa, Sept Samouraïs, pour aller avec Samourai Spirit, d’où les photos du film. Le titre de l’éditorial vient directement du film, d’une phrase de Kanbei : « Ainsi est la guerre. En protégeant les autres, on se protège soi-même ». C’est à la base un sûtra bouddhiste 😉

    (instant culture du jour, bonjour !)

    @TheGoodTheBadAndTheMeeple : oui, on en trouve dans pas mal de jeux, en fait !

  8. Shanouillette 24/09/2014
    Répondre

    Oui je te rejoins Umberling, merci pour vos très nombreux messages d’encouragements et de félicitations (sur ce topic ou d’ailleurs), ça fait vraiment plaisir !

Laisser un commentaire