Edito du 22/07/15 – C’est si calme… C’est l’endroit le plus calme au monde.

Hola amigos !

Nous avions dérogé la semaine dernière à notre tradition de présenter des films ou œuvres télévisuelles dans nos éditos pour cause d’anniversaire. Nous voilà revenus à la formule précédente, et avec bonheur.

Cette semaine est donc placée sous le signe de la découverte et de l’impondérable, que ce soit de la géographie, de l’art ou du chamanisme. Et qui dit exploration dit découverte ! D’ailleurs, parlons un peu de Discoveries, le dernier né des Ludonautes. On y a joué, on a même fait un live dessus, et je l’ai testé un peu plus pour vous.

stalk

La Camargue version Gloom ? Les vacances étaient un peu lugubres, mais c’étaient des vacances ! (haters gonna hate, potatoes gonna potate, tout ça)

 

Les événements sont légion (ou pas loin) cet été, et c’est Atom qui nous a rapporté des perles de Parthenay. Un autre article est à venir. Peut-être la semaine prochaine ! Quant au gros événement, à savoir la GenCon, nous arrivons à un constat : les jeux qu’on attend le plus sont des jeux français. On pourrait dire cocorico et s’en arrêter là mais nenni, il n’est point possible de nous arrêter ainsi au milieu de notre réflexion. Non, on pense que la GenCon est une convention qui prend de l’importance et les éditeurs franchouillards viennent séduire le public américain avec des jeux qui sont susceptibles de leur plaire, tant dans les thématiques que dans les mécanismes, car les joueurs américains ont un rayonnement tout particulier (notamment via leurs émissions Youtube, leurs sites aux proportions dantesques, etc). (Et puis, c’est tout simplement le plus vivace au monde, et celui qui s’exporte le mieux pour des questions de langue.)

Bien entendu, nous vous parlons aussi de jeux, notamment du Trône de Fer, dont la boîte laisse présager des batailles aux proportions épiques. Shanouillette décrypte cette illustration qui ne laissera personne de marbre. S’ensuit le Just Played d’un classique Knizien (un de ses meilleurs, si vous voulez mon avis), j’ai nommé Art Moderne. Et nous conclurons cette semaine par Siggil, un nouveau venu, qui tapera dans l’accessible pour se frayer un chemin au-devant de la scène.

On est bien revenus de vacances, et on se réjouit tous d’avoir bronzé. Même si ça ne console pas et qu’on aimerait bien y retourner pour pousser le carton et faire rouler les brouettes de dés… Sauf qu’il y a des articles à éditer et publier, des news à dénicher, et des Ludochronos à tourner.

C’est pour ces raisons évidentes que je vais m’arrêter là, et vous dire à la semaine prochaine !

Umberling pour l’équipe Ludovox

stalk2

La réserve de Ludochronos. Ouep, va falloir se taper de la règle, là.

 

   

2 Commentaires

  1. MeepleGaut 22/07/2015
    Répondre

    Stalker?

Laisser un commentaire