Des nouvelles de Stoneblade Entertainment : Acension Tactics sur KS, Shards of Infinity en français

Stone Blade Entertainment est responsable de la série de jeux de deckbuilding Ascension, qui a vécu, un peu comme Dominion, sa belle vie : presque dix ans plus tard, QUINZE extensions pour ce jeu-fleuve sont sorties. Les premières ont vu une traduction française chez le fantomatique éditeur Marabunta, mais c’est bien tout. En revanche, ce qui nous intéresse aujourd’hui est une version d’Ascension qui paraîtra juillet sur Kickstarter, Ascension Tactics.

ascension-tactics-ludovox-jeu-de-societe-board

Il s’agira d’un jeu de figurines dans l’univers du jeu où l’on commandera les héros et les monstres… grâce au pouvoir du deckbuilding ! En effet, le Commandement (les boucliers et épées avec lesquels on battait originellement les monstres) serviront à commander les unités et à leur faire faire des actions. Un nouveau mécanisme, l’Embuscade, permet de déclencher la capacité d’une unité dès qu’elle est achetée et non pas dès qu’elle est jouée, promettant des opportunités ravageuses. Le plateau de jeu, réversible, proposera d’un côté l’arène de base et d’un autre, une grille sur laquelle positionner des éléments de terrains pour varier entre la douzaine de scénarios promis. Le tout sera sans dé et profitera de l’expérience de Justin Gary et Ryan Sutherland dans le deckbuilding, mais aussi dans la figurine, puisque Gary a travaillé cinq ans sur Warhammer 40 000 pour le compte de Games Workshop.

Il est notable que Tactics n’est pas rétro-compatible avec les autres extensions d’Ascension et vice-versa.

ascension-tactics-ludovox-jeu-de-societe-full

Autre nouvelle mais concernant cette fois-ci plus directement l’Hexagone : le jeu de deckbuilding Shards of Infinity (que nous chérissons assez, à la rédac, jugez-en plutôt par le test) arrive en français ! Localisé par Iello, il pointera le bout de son nez à l’automne dans le meilleur des cas, mais peut-être plutôt début 2021, COVID-19 oblige. On nous l’a prédit autour de la vingtaine d’euros en prix recommandé, et la localisation des extensions est également au programme.

UP_Shards_Of_Infinity_JP

 

Pour rappel, il s’agit d’un jeu de deckubilding quelque part entre Ascension et Star Realms, possédant quelques mécanismes tout bonnement incroyables – j’ose. Le système de mercenaires permet d’acheter une carte pour l’utiliser, mais vous ne l’intégrerez pas à votre paquet, vous permettant des tours explosifs au détriment du long terme. Le système de maîtrise permet de gagner en puissance et d’utiliser certaines cartes de façon plus efficace, mais surtout, lorsque vous atteignez la maîtrise ultime, si vous jouez la carte Éclat d’Infini, qui commence dans votre deck, vous faites une infinité de dégâts… gagnant la partie directement. De quoi rajouter un axe de développement supplémentaire. Je vous laisse regarder nos autres contenus sur ce jeu, mais sachez que de notre côté, nous sommes bien contents que le public francophone puisse découvrir Shards!

 

 

Laisser un commentaire