Découvrez les lauréats des 17e Golden Geek Awards
Les lauréats des 17e Golden Geek Awards ont été désignés par les utilisateurs du plus gros site ludique du monde !
► Sous ce lien, la liste complète des gagnants et des finalistes dans toutes les catégories.
Faisons un petit tour rapide de ce qu’on peut retenir de cette nouvelle édition du Golden Geek.
La meilleure illustration revient aux adorables petits dragons de Flamecraft (lire notre article) ; bravo à l’artiste Sandara Tang. Le jeu ne démérite pas, loin s’en faut, puisqu’il apparait aussi sur le podium du meilleur jeu de l’année catégorie « medium », en troisième position.
Le meilleur jeu à deux s’appelle Splendor oui bien sûr la version Duel (Ludochrono) ! On vous disait bien que c’était une réussite 😉
Le meilleur coopératif joue la carte nostlageek avec Return to dark Tower (Just played) qui passe devant les énormes Oathsworn: Into the Deepwood et ISS Vanguard.
La meilleure extension met Dune: Imperium Rise of Ix sous les projecteurs (L’avènement d’Ix in french). La première extension de l’excellent Dune, qui ajoute trois maisons.
Surtout, Cat in the box Deluxe Edition remporte le prix du “jeu le plus innovant de l’année” ainsi que le “meilleur jeu léger de l’année”. Bonne nouvelle pour nous, il arrive d’ici le mois d’août (à la mi-août, le moment préféré de l’année pour les chats). Il s’agit d’un jeu de cartes japonais basé sur le chat de Schrodinger (pour en savoir plus) qui a su séduire un grand nombre de joueurs depuis sa sortie initiale en 2020. Le twist : Vous jouez avec une main de cartes qui ne comportent que des nombres et c’est vous qui décidez de leur couleur au moment où vous les jouez. Une étrangeté signée Muneyuki Yokouchi.
Cocorico tout de même, car nos frenchies Yoann Levet et Fabien Gridel arrivent sur le podium en deuxième position pour le jeu le plus « innovant de l’année » avec Turing Machine (édité par Le scorpion Masqué) qui par ailleurs, remporte aussi le prix du meilleur jeu solo de l’année. Si vous ne connaissez pas encore cette incroyable machine-là, il vous faut absolument jeter un œil sur le Ludochrono et le Just played.
Sinon, nous retenons aussi que Heat: Pedal to the metal sort clairement la tête du lot puisqu’il remporte le prix du jeu le plus thématique ainsi que le “meilleur jeu de l’année catégorie medium”, devant Wonderlands’ War et Flamecraft. Ce jeu de course automobile édité par Days of Wonder a connu un formidable accueil aux US, le titre est d’ailleurs rentré dans le fameux Top 100 de BGG dernièrement. Pour en savoir plus, roulez sur notre Just played.
Côté jeux plus lourds pour joueurs qui n’en veulent, c’est Carnegie de Xavier Georges qui l’emporte (Just played), devant Endless Winter et John Company Second Edition. Souvenez-vous, il était aussi en lice pour les As d’or et le Diamant d’Or mais avec un peu moins de succès chez nous à l’arrivée …
Le meilleur party game de l’année celui les Geeks ? Ready Set Bet le jeu de paris et de course de chevaux du protéiforme John D. Clair. Bonne nouvelle, le titre tout auréolé de sa récompense, arrive prochainement chez nous via Iello.
Un petit mot sur le jeu à rôles cachés Blood on the Clocktower (celui où les morts continuent de jouer) puisqu’il était sélectionné dans cinq catégories distinctes, mais au final ne parvient à décrocher qu’un deuxième prix pour le meilleur jeu d’ambiance. Allez c’est déjà ça !
Pour le meilleur wargame, le grand gagnant s’appelle Undaunted: Stalingrad, devant Resist! et Votes for Women.
Enfin, bon à savoir si vous aimez tapoter sur votre écran ludiquement : la meilleure appli j2s revient à Everdell, devant Heros Realms et Roll Player.
Félicitations à tous les gagnants et à tous les jeux en lice !
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :