upconcoursessene

Découvrez le futur jeu de GeekAttitude et gagnez 3 boites de Essen the Game (+ goodies) !

pic2032893_mdTandis que vos potes dépunchent outrageusement leurs boites ramenées d’Essen, vous détournez le regard et sentez une pointe d’amertume vous gagner. La vie est parfois injuste.

Mais aujourd’hui vous n’êtes plus seul.

J’entends votre petite voix intérieure.

« Pourquoi n’ai-je pas pu avoir ma boite d’Essen the Game ? Pourquoi n’ai-je pas backé le projet pendant qu’il était temps ? Pourquoi le terrain de foot d’Olive et Tom mesure une quizaine de kilomètres ? » Pour la dernière question, je ne sais pas, mais pour les deux autres, c’est facile.

Parce que quelque part au fond de vous, vous saviez que le Vox allait vous offrir une 2e chance. C’est ce qu’on appelle l’intuition. Je vous félicite car c’est pas tout le monde qui écoute son 3e oeil (et dis comme ça, ça a l’air d’une gymnastique complexe, et ça l’est). 

Nous mettons donc en jeu 3 boites de l’excellent Essen the Game (+ goodies, voire T shirt) le jeu belge de Etienne Espreman, Fabrice Beghin et Frédéric Delporte qui vous permet de vivre Essen comme si vous y étiez ! Mais oui !

 

« Ce jeu est un véritable billet d’avion pour le célèbre salon du jeu de société allemand. Une bouffée d’air frais dans la production actuelle ! » BDPhilou – avis Ludovox –

 

pic2225221_md

Trouvez le titre du futur jeu de GeekAttitude et Essen viendra à vous !

C’est simple, les auteurs/éditeur d’Essen the Game travaillent actuellement sur un autre jeu. Ils ont eu des tas d’idées, le développement est terminé, mais ils ont besoin de vous pour lui trouver un titre.

Vous avez 8 jours pour trouver LE nom qui claque.

Alors, pour vous aider, ils vont bien sûr vous briefer sur leur jeu futur jeu, ensuite à vous de leur proposer un nom sympa. Avec un peu de chance, peut-être que votre idée se retrouvera sur la boite définitive ! 

Envoyez votre idée sur essen.the.game@gmail.com avec votre adresse postale en signature – au cas où on ait besoin de vous envoyer un cadeau en remerciement. En effet, les 3 propositions qui leur plairont le plus gagneront un lot.

 

Les lots à gagner sont :
 

1er :  Une boite dédicacée de Essen the game + t shirt + goodies

2eme : Une boite Essen the game + goodies
3eme : Une boite Essen the game + goodies

 

Alors pour savoir de quoi il retourne, je leur passe le micro (vous allez voir, ça dépote !) :

Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très… euh… non, c’est pas ça.

Je reprends.

 

Oyez, Oyez, c’est aujourd’hui que commencent les festivités, venez nombreux, peuples du royaume, c’est à ne pas manquer ! Tout le monde y trouvera son bonheur, les gastronomes comme les érudits, les amoureux de beaux spectacles ou les braves matelots qui n’ont pas touchés terre depuis des mois ; tous seront accueillis selon leur plaisir, comptez sur « l’agence de déplacement du club medieval » !

–          Ouaip, c’est bon ça coco, fais-en calligraphier un millier à distribuer dans tout le royaume.
–          Bien, messire, ce sera fait.
–          Quoi d’autre ? Des nouvelles de nos derniers arrangements ?
–          Eh bien, la guilde de magie nous a fait parvenir un parchemin de téléportation pour nous remercier de nos efforts, par contre la guilde des hôteliers refuse de nous accorder plus de crédit si nous ne leur amenons pas plus de clientèle.
–          Ils en veulent toujours plus ceux-là, ils sont accrochés à leur or comme des moules à leur rocher !!!
–          Ils ont pourtant octroyé une rente plus confortable à certains de nos concurrents…
–          Hé bien soit, on ne peut pas non plus s’occuper de tout le monde… mais ils ne s’en sortiront pas comme ça ! Et qu’en est-il de notre requête spéciale à « la guilde » ?
–          En route pour « la carpe australe », messire.
–          Ah,ah ! Bien ! Ces scolopendres d’en face verront  ce qu’il en coûte de falsifier nos titres de propriété ! Après le passage des gobelins, ils n’auront plus qu’à fermer boutique !
–          Certes messire, certes, mais il y a des rumeurs qui circulent… pas très bon pour notre réputation ça, messire, déjà que ça s’est su pour le racket des paladins…
–          Ah non, je ne veux plus entendre ce mot, je te l’ai dit et répété ; c’est un « contrat d’assurance », c’est presque légal !
–          Légal ou pas, ça ne plait pas au roy…
–          Bah, il suffira de « faire un don » à certaines personnes haut placées, l’or peut faire oublier bien des choses !
–          C’est à espérer, messire…
–          Ne t’inquiètes pas, la reine viendra aux « jeux d’arcanes », tous les elfes en visite se sont regroupés là, les troubadours y ont veillé pour nous ; ça va lui plaire, elle aime les foules uniformes… pas comme son mari !
–          Oui messire, vous avez sûrement raison messire.

chevalier

C’est donc la fête du Roi.  Une telle invitation ne se refuse pas.  Tous les peuples du Royaume se réunissent dans la capitale pour célébrer l’évènement : nains, elfes, hobbits, gnomes, humains,… qu’ils soient musiciens, mages, buveurs de bière ou belliqueux,… tous arrivent en ville pour, trois jours durant, festoyer dignement… en fréquentant les multiples tavernes de la ville.

Dans ce jeu, chaque joueur va essayer de s’acheter des titres de propriété des différentes tavernes de la ville et d’y placer les clients, qui leur apporteront de l’or et leur permettront de développer leurs accointances avec les différentes guildes.

Sans parler des personnages spéciaux, bénéfiques ou maléfiques, qui interviennent continuellement dans le jeu, des sorts octroyés par la guilde de magie et de l’intervention des monstres en vadrouille !

Un jeu de gestion (basé sur une méca worker-placement) héroïc-fantasy, dont le plateau représente une ville médiévale-fantastique.

 magicien

Il ne manque plus que le titre, et pour ça, on compte sur vous !

Avis, donc, à toutes les personnes à  l’imagination débordante, WE NEED YOU FOR GEEK ATTITUDE GAMES !

Envoyez-nous ce que cela vous inspire sur essen.the.game@gmail.com, et les meilleurs seront récompensés.

 img-f8cceb7bf083a8ee5f65e12a93edc260c976a081
 
 
 
 
 
 
DUREE DU CONCOURS : 8 jours à partir du vendredi 05/12/2014

   

13 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 09/12/2014
    Répondre

    Alors les gens ? des idées de nom pour le futur Geek attitude ? reste plus que quelques jours !

  2. Photo du profil de grogro
    grogro 09/12/2014
    Répondre

    C’est chez moi ici! (Diantre)
    Ou: La taverne à Groooogro.

    J’ai droit de jouer hein?

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 09/12/2014
    Répondre

    je voterais bien pour la taverne à Groooogro mais je suis pas sure que ça ait un rapport avec le jeu 🙂 propose leur !

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 12/12/2014
    Répondre

    Allez vous avez jusqu’à demain soir !

    • Photo du profil de eolean
      eolean 12/12/2014
      Répondre

      Voilà ce que je leur ai envoyé :

      *RP : ON*- Chef ! Chef! On a réussi !!! On a lancer le sort « Gastro Attack » sur le cuisinier du « Troll Repu » ! Il en met partout !!!- Mais Imbéciles !!! C’est des trolls ! ça va les attirer ! pas les faire fuir ! Je vous avez dit de le lancer sur le cuisinier Elfe de « L’Eternal Flegme » ! Qu’est-ce qui m’a pris d’engager des gobelins comme commis….- Zut ! C’est pas grave chef, on va se rattraper ! On a mis une belle gobeline streap-teaseuse devant la porte pour attirer le chaland ! Elle a un peu la peste, mais elle va faire un malheur !- …- Chef ?- …<snif>…*RP : OFF*

      Du coup je leur ai proposé « TouristA » comme nom :p

  5. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 15/12/2014
    Répondre

    Concours terminé, la GeekAttitudeCrew va bientôt nous révéler son choix ! suspens !!

  6. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 16/12/2014
    Répondre

    Ils ont pris un peu de retard car ils devaient finaliser les règles pour les envoyer à temps au concours Ludinord ! Bref ! Résultats ce soir sur la page FB Geek Attitude Games (je les relayerais ici après)…

  7. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 17/12/2014
    Répondre

    Geekattitude vous dévoile son choix ! voici un extrait de leur message :

    En première place, et à l’unanimité… : TAVERNA !
    Certes, ce n’est pas la plus originale des propositions. Mais il correspond bien aux critères énoncés ci-avant. Et surtout il n’y aurait vraiment pas moyen de confondre ce titre avec celui d’un autre jeu.

    En seconde position… FIESTA ROYALE ! Oui, nous les belges, on est comme ça : on aime la fête et la royauté ! On ne coupe la tête à personne, nous !

    En troisième position, et assez logiquement vu le premier… : TAVERNIA !

    Il y avait également des Taverna Fair, Lords of Taverna, Tavernade ou autres Tavernacle,… tous très proches de Taverna. Mais comme je le disais, nous avons privilégié la simplicité. Et seul l’un d’entre vous avait proposé TAVERNA. Il s’agit de Guillaume BLANC.

    Guillaume, bravo à toi ! Et bravo doublement d’ailleurs puisque c’est toi qui a également proposé FIESTA ROYALE. Tu remportes donc une boîte Essen The Game dédicacée, avec ses goodies et un T-shirt (envoie-nous ta taille stp).

    Une coïncidence ne venant jamais seule, trois personnes ont proposé TAVERNIA : Yann GRIZONNET, Christophe DIEN et Laetitia D.S. Bravo à vous trois !

    Mais les égalités s’annulant, aucun d’eux ne reçoit de prix ! Désolé. Oui, nous sommes désolés de vous taquiner autant mais on ne peut pas s’en empêcher. Il va de soi que ces quatre personnes recevront chacune leur boîte Essen The Game (et goodies) !

    Pratiquement, nous avons déjà l’adresse postale de certains des gagnants mais, par sécurité, nous leur demandons de nous les communiquer à nouveau (ainsi que leur numéro de téléphone) à cette adresse : essen.the.game@gmail.com

    • Photo du profil de eolean
      eolean 17/12/2014
      Répondre

      Taverna, ça fait presque trop gentil ! Je préférai le mien, un peu plus sale ! Bon après forcément c’est moins vendeur :p

      Je plaisante bien sûr, bravo aux gagnants ! J’ai bien rigolé en voyant la liste de toutes les propositions ! C’était une excellente idée ^^

    • Photo du profil de Grovast
      Grovast 17/12/2014
      Répondre

      Ca me fait bizarre tellement c’est phonétiquement proche de Caverna, mais c’est pas mal j’avoue.

  8. Photo du profil de Zuton
    Zuton 17/12/2014
    Répondre

    Trop cool : je vais enfin à Essen ! 🙂

Laisser un commentaire