Deckscape dans votre room

Les jeux émulant l’escape room ont décidément le vent en poupe (tout comme les dites escape room, en fait). Deckscape fait partie de cette mouvance et arrive en France après les vagues d’Unlock et d’EXIT. Les aventures de Deckscape se constituent d’un paquet d’une soixantaine de cartes, et c’est à peu près tout : elles contiennent règle et jeu, et vous accompagneront à chaque fois dans le jeu avec un petit didacticiel. Ces jeux qui nous viennent d’Italie sont donc localisés dans l’Hexagone.

Chaque aventure (coopérative, pour 1 à 6 joueurs) aura son ambiance, ses énigmes et son déroulement particulier, avec quelques surprises mécaniques. Un poil plus accessibles que les Unlock et EXIT, les aventures Deckscape feront une introduction parfaite aux jeux d’énigmes pour les joueurs un peu jeunes ou simplement peu versés en escape game. Trois aventures sont pour l’instant disponibles :

À l’épreuve du temps : Vos amis et vous êtes piégés dans le laboratoire du Docteur Thyme. Tentez de résoudre les énigmes et utilisez astucieusement les outils à disposition pour sortir de la pièce.

Braquage à Venise : Vous êtes des cambrioleurs professionnels à la retraite, mais une mystérieuse missive vous force à reformer votre ancienne équipe. La mission : vous introduire dans le plus ancien casino du monde, à Venise, et voler le jeton d’une valeur d’1 million d’euros !

Le destin de Londres : Une terrible menace plane sur Londres et la Couronne a besoin de votre aide ! Votre mission est de retrouver les quatre bombes cachées dans des endroits secrets de la ville et de les désamorcer avant minuit.

deckscape-braquage-venise-ludovox-jeu-de-societe-characters-persos

Dans Braquage à Venise, on aura des personnages avec leurs spécificités, cachées des autres joueurs, renouvelant un poil la communication !

 

Le déroulement des aventures est semi-linéaire et, si d’aventure vous bloquez, des cartes d’indice viendront vous simplifier la vie sans vous pénaliser. Ensuite, si vous faites une erreur, vous pourrez continuer l’aventure avec des pénalités. Bravez le chronomètre, sachant que les pénalités vous conduiront à un score bien moindre… Comme les aventures sont à usage unique puisque pas rejouables par les mêmes personnes, on vous propose d’inscrire votre score et votre timing sur les cartes, mais c’est tout à fait facultatif si vous êtes allergique à l’altération du matériel ; il suffira de se munir d’un stylo et d’un papier.

Les trois boîtes sus-citées sont disponibles depuis fin juin, à un prix de 11€90/unité dans toutes vos bonnes crèmeries.

Laisser un commentaire