COMPTE RENDU À VIF : GENCON DAY 3 #GOOUESTYOUNGMEN

Samedi, Indianapolis. Journée XXL. 

article-1

On a passé le moment « creux » de la Gencon, à savoir le vendredi ; le premier jour est synonyme de fièvre acheteuse, et le samedi, c’est LE jour la Gencon. Mais vendredi, c’était pain bénit pour nous, en théorie. Là, c’est le début du weekend, les cosplayers et les joueurs se pressent pour jouer, se montrer, papoter.

article-2-

Les allées sont couvertes de peuple, et nous avons du mal à circuler. Le problème, c’est que les tables sont bondées elles aussi. Nous prenons quelques rendez vous, tombons sur Yannick, un de gestionnaires de Trollune [NDLR : boutique lyonnaise, voir l’interview), avec qui on discute 5 minutes avant de rencontrer un des co-auteurs du jeu de plateau Magic L’assemblée, James d’Alosio.

article--3-

Puis on va sur le stand de Foxtrot pour les féliciter pour Lanterns et voir le jeu Gravwell, on passe par Asmadi (de l’autre côté du hall mais bon) pour une démo express de Miaow, avant d’échouer comme des baleines sur le stand de Tasty Minstrel Games. On parle avec le boss, on discute de Harbour, Cthulhu Realms et Flip City (un de mes coups de coeur de la journée : du deckbuilding minimaliste avec des cartes double face, voir la fiche de jeu, d’ailleurs le jeu buzz bien ici).

article-4- article-5

Puis vient la partie… comment dire ? Chiante. C’est ça, chiante, de la journée. Pas à cause des jeux que nous voyons, non pas, mais plus à cause du temps d’attente entre chaque vidéo. Environ trois quarts d’heure entre chaque démo, c’était quand même un peu dommage. Mais nous aurons un aperçu de Runebound 3e édition, une overview hyper complète de Game of Thrones 2nde édition (qui se veut plus dynamique, avec moins d’allers-retours et des éléments d’équilibrage plus fins) et une réédition de Fury of Dracula – apparemment un peu plus courts, même si les parties avoisinent toujours les 2 à 3h. Bref, FFG s’est placé sous le signe de la réédition pour cette GenCon, et ce n’est pas plus mal pour certains titres.

game-of-thrones-2-

Puis, alors que nous tentons de récupérer une table de Warhammer Quest pendant 10 minutes, trois autres français, dont Croc, débarquent avec Mllle Démo. Du coup, je m’assieds à la table, et on se fait tabasser par un gobelin coriace, qui nous met une sacrée misère. On blâmera l’elfe, qui finit par se faire dézinguer, mais on n’était pas si loin de la victoire. Tout le monde aura bien apprécié le jeu, qui bénéficie d’une sacrée finesse malgré une patte Warhammer assumée.

croc

Enfin, sur les recommandations de Sieur Croc, nous filons voir le jeu Evolution. Et force est de reconnaître que c’est une bonne idée ! Intuitif et sacrément joli, le jeu promet d’être assez fun (bon, il aura aussi fallu attendre une vingtaine de minutes avant d’avoir une table but that’s life…).

article-avant-dernier-

Nous nous attardons un peu après l’extinction des feux pour pouvoir prendre quelques rendez-vous et discuter un peu avec des éditeurs, et en sortant on tombe sur… Cédric Lefèbvre des Ludonautes, Cédrick Chaboussit et Vincent Dutrait. Ce dernier accepte alors de nous accorder une interview impromptue, malgré les pitreries de son éditeur !

Demain devrait être plus calme [NDLR : nous notons qu’Umberling espère toujours que le lendemain sera plus calme et nous ne voulons pas lui porter la poisse, mais demain c’est la journée spéciale « famille » – tarif préférentiel – et le dernier jour du show, il se pourrait donc bien que ça soit le pire], mais la partie est loin d’être facile : la journée sera plus courte ! [NDLR : En plus !].

END-ok

Allez… C’est le moment de rentrer pour reprendre des forces ! À vous les studios !

Le coup de coeur du jour c’est Flip city

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Alendar
    Alendar 02/08/2015
    Répondre

    Merci pour ces comptes-rendus video et écrits qui sont toujours un plaisir à lire et à regarder!

  2. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 02/08/2015
    Répondre

    Avec le régime alimentaire qu’ils nous montrent à chaque fois en photo, je suis très inquiet pour leur santé et je me demande si ils tiendront jusqu’au bout ! 🙂

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 03/08/2015
      Répondre

      Le podomètre de Seagull qu’ils parcourent plus de 10kms / jour !

      • Photo du profil de Umberling
        Umberling 03/08/2015
        Répondre

        j’avoue, c’est gras sur gras. Mais on a des journées assez physiques !

Laisser un commentaire