Compte rendu à vif : GenCon Day 2 #GoOuestYoungMen

Les jours s’enchaînent et ne se ressemblent pas !

article-o--1

Vendredi s’annonçait comme une journée un peu plus calme que la précédente : toujours en semaine, pas d’ouverture de salon avec des gens qui se précipitent sur leur jeu favori [NDLR : Beaucoup d’afficionados posent un jour de congé pour venir le 1er jour rusher sur les jeux qu’ils souhaitent obtenir avant leur rupture de stock]. Mais en fait… epic fail. Ce matin, c’était un peu comme hier matin : queues de fou, certes, pas pour les achats, mais tout de même. Les gens voulaient tout simplement jouer. Impossible de faire quoi que ce soit. Alors nous avons prix quelques rendez-vous, marché, rencontré quelques personnalités influentes – Wil Wheaton, trop occupé pour que son agente daigne nous accorder une minute – quelques interviewés de la veille, ou des gens avec qui nous avions discuté qui nous reconnaissent.

article-1

Et, surprise, nos interviews du début de jour seront françaises : Stefan de Iello USA répond à nos questions, puis nous enchaînons une présentation de la dernière collaboration du Scorpion Masqué, À la bouffe. Vient le tour du prochain Purple Brain, Le petit chaperon rouge. Ensuite, c’est au tour d’un anglophone d’Asmodée de répondre à nos questions concernant Takenoko Chibis, car Antoine Bauza avait bien trop à faire, entre signatures, rdvs et déambulation dans les allées !

article-2

Bon, en fait, cette matinée pouvait nous sembler faible, mais nous avons rencontré un des co-fondateurs de BGG et Spyfall, un jeu russe (distribué en France par Gigamic) dont les stocks fondent come neige au soleil.

article-3-

À midi, nous retrouvons Isaac Vega, co-auteur de Dead of Winter et auteur de Ashes – Rise of the Phoenixborn. Gros coup de cœur pour le joueur de cartes que je suis. Il ira même jusqu’à nous signer la boîte et nous offrir un tapis de jeu. Toujours sur le stand de Plaid Hat Games, nous discutons avec Emerson Matsuuchi, auteur de Spectre Ops et fondateur de Nazca Games, coéditeur de ce jeu avec Plaid Hat. Il nous parlera de l’app Dead of Winter…

article-4-

Après un miam étouffe-athées (DaP sera content de cette vanne), nous allons à notre rdv chez Action Phase Games, et faisons un détour par Gothic Doctor, un petit jeu de set collection. C’est au tour de l’extension de Heroes Wanted de passer à la casserole, suivi de Ninja Camp, le tout animé par un éditeur que Kickstarter n’effarouche absolument pas.

article-5

Nous retournons voir Nicole de Smirk & Dagger pour qu’elle nous parle de Nevermore, qui est en bonne voie d’être en pénurie lui aussi. Puis les gars de Champions of Hara nous parlent de leur belle épopée de crowdfunding, qui part d’une amitié de fac. Et le tout avec une énergie assez impressionnante. 

article-7-

Sur la piste de Ryan Laukat, nous tombons sur Tom Vasel, dont la voix éteinte ne lui permet pas de faire d’interview. Peut-être demain.

Ryan nous parlera d’Above & Below ainsi que de Artifacts, inc (prévu chez Iello sous le nom Reliques and co, just played here) qui buzzent bien ici. Nous clôturons la journée par une overview de Thunderbirds, qui rendra heureux les geeks d’antan, ainsi que Ghostbusters, qui clôture notre journée en beauté. 

article6

Et nous sommes out. Moins jetlaggés que le jour précédent, certes, mais la fatigue inhérente aux événements commence à prendre racine en nous et à nous arracher des miettes de personnalité, voire de santé mentale. Demain, on essaie de voir le jeu de plateau Magic the Gathering: Arena of the Planeswalkers, Rum & Bones et Tasty Minstrel Games. 

Le coup du coeur du jour est définitivement Ashes – Rise of the Phoenixborn.

pic2464870_md

Mathieu out!

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 01/08/2015
    Répondre

    Merci pour ce CR. Hâte de lire les CR plus détaillés et surtout de voir les vidéos des interviews.

    • Photo du profil de Cormyr
      Cormyr 01/08/2015
      Répondre

      Et sinon, un Just Play bientôt de Ashes ? Et des News d’une éventuelle traduction française, par Filo par exemple ?

      • Photo du profil de Shanouillette
        Shanouillette 01/08/2015
        Répondre

        héhé tu n’as pas vu que l’éditeur avait été racheté par Filo – zman et que du coup il ne fait aucun doute sur le fait que le jeu arrivera en français…  🙂

  2. Photo du profil de christ
    christ 01/08/2015
    Répondre

    ASHES RISE OF THE PHOENIX BORN

     

    Vous avez bien vu,

    ce jeu est superbe ,

    j’invite les LUDOVOXIEN à regarder la vidéo d’explication du jeu : https://www.youtube.com/user/WatchItPlayed

    sur le site WATCHitplayed

    j’ai pas mal joué à MAGIC et ce jeu est du MAGIC 3.0 , il corrige tous les défauts du jeu ( random +++, manque de fluidité, deck building fonction du porte-monaie ….),

    les manas sont des dés et leurs utilisations multiples,

    il n’y a pas de Down time,

    de plus le graphisme est fantastique,

    bien sur, PLAID HAT GAMES lancera des factions supplémentaires (ils sont pas fous) , mais avec une faction vous avec l’intégralité du jeu,

    bien sur , on sent dans ce jeu l’influence de SUMMONER WARS,

     

    je pense qu’il sera en FRANCAIS en 2016 vu que PLAID HAT GAMES  a rejoint un consortium financier qui comprend déja FILOSOFIA,

    donc, je pense que FILOSOFIA le traduira et le distribura en france mais pas avant 2016,

     

    chris rol the die

Laisser un commentaire