Cocktail vous propose un Contrario gratuit

Le confinement est dur à vivre mais les créateurs de jeux pensent à vous ! Après Fouf fou fou de KYF éditions, le jeu à base de PQ de Bruno Cathala, l’escape à domicile de Get Out, l’appli Tokaido offerte par Funforge… Voici venir un Contrario offert par la maison Cocktail games (en téléchargement libre sur la fiche de jeu).

Contrario est un excellent petit jeu jouable à la volée, pour le fun, ou par équipe avec un vrai comptage de points pour les vrais qui n’en veulent. Le concept est simplissime : vous tirez une carte et lisez à voix haute l’expression et les autres joueurs doivent trouver son « contraire ». S’ils ne trouvent pas, vous pouvez leur donner jusqu’à deux indices. Le comptage est lui aussi simple comme bonjour : 1 point par bonne réponse. Tout le sel de ce jeu, comme souvent dans les jeux Cocktail, se situe dans les propositions des cartes du jeu. L’originalité est qu’il peut s’agir à la fois de contraires, de synonymes, mais aussi de mots appartenant au même champ sémantique. Prenons un exemple : Trouvez donc le contraire de « achevés avec la cymbale »… ? Pas si simple, right? L’inverse de « achevés » sera ici « sauvés », et « la cymbale » n’est autre que « le gong », détourné. Ainsi la bonne réponse était « Sauvés par le gong » ! Mais vous l’aviez bien sûr 😉

Contrario_Series_printandplay_ludovox-jeu-

Pour pouvoir jouer avec cette version Contrario Series qui représente 33 nouvelles cartes (et 133 contrario à percer) rendez-vous sur la fiche de jeu section « ressources » pour le télécharger gratuitement.
Peut-être l’aurez-vous reconnu : il s’agit en fait d’une version spéciale Cannes sortie il y a deux ans. Faut dire que Contrario, imaginé par Matthieu d’Epenoux, Roberto Fraga & Odet L’Homer, est un grand succès en boutique depuis 2001 et a connu de multiples ré-éditions…
Merci Cocktail !

 

   

Laisser un commentaire