Chez Portal aussi les animaux enquêtent… Detective: Petty Officers

On ne peut pas dire que Detective: A Modern Crime Board Game soit passé inaperçu lors de sa sortie. En lice pour le Kennerspiel en 2019, heureux gagnant du meilleur jeu Expert cette même année du côté de l’As d’or français, sans omettre les titre du Board Game Quest Awards pour le Best coop et le best Thematic, ou la pléthore d’autres nominations internationaux… Il faut bien avouer que le principe, en plus d’être mené d’une main de maître de bout en bout, avait de l’audace. Przemysław Rymer, Ignacy Trzewiczek et Jakub Łapot ont imaginé un jeu coopératif où les joueurs tentent de résoudre une série de 5 affaires différentes, complexes et richement détaillées, qui finissent par s’assembler pour un grand récit. Le jeu, assisté par un site web fournissant une large base de données, encourage les joueurs à utiliser tous les outils à leur disposition dans leur recherche. 

Détective-Couv-Jeu-de-societe-ludovox

Detective-Petty-Officers-jeu-okDevant le succès du jeu, l’éditeur Portal a décidé de décliner son petit bijou. Cette semaine, ils ont lancé le jeu de société dérivé Detective : Saison 1 qui n’est autre qu’une version plus courte et simplifiée du jeu original. Incluant trois cas différents, le jeu, autonome, offre un point d’entrée plus accessible aux nouveaux joueurs. Nous patienterons pour la VF du côté de Iello (c’est pour le mois prochain) éditeur qui vient de localiser le premier cas de la série « Signature », avec Dig Deeper. En parallèle, voici sans préambule une nouvelle annonce à laquelle on ne s’attendait pas : Detective: Signature Series – Petty Officers. Vous aurez désormais la possibilité d’enquêter avec un ami à poils ou à plumes. On ne sait pas encore quels animaux seront proposés. Mais l’idée est amusante. (#teamrenard)

« Un tigre a attaqué son maître de cirque »

Un meurtre a été commis. Le principal suspect ? Un tigre qui, selon l’Agence nationale d’investigation d’Antares, a été accusé à tort. Dans Petty Officers, les joueurs se retrouvent sur la piste du criminel en tant que détectives privés et sont désormais épaulés par un compagnon de jeu. Ce collaborateur un peu particulier se joindra à vous pour déterrer des indices et tenter de reconstituer ce qui est arrivé à la victime… « Une affaire délirante avec cinq nouveaux assistants animaliers pour compléter les compétences de vos détectives. » peut-on lire. Cette nouvelle proposition a été éditée par Portal en collaboration avec Lone Shark Games. Elle devrait sortir l’an prochain. Gruik-gruik. 

 

   

Laisser un commentaire