Call To Adventure : The Stormlight Archive !

The Stormlight Archive, comme ça, en anglais, ça ne vous dira peut-être rien. Mais si je vous dis les Archives de Roshar, alors là, peut-être allez-vous soudainement sauter au plafond à vous en taper la tête sur votre luminaire. Ne vous faites pas mal. Mais oui, vous ne rêvez pas : l’immense épopée fantasy de l’intarissable Brandon Sanderson va avoir son jeu de société. Brotherwise Games a en effet annoncé un nouveau Call To Adventure basé sur l’univers de la fameuse saga littéraire (la plus vendue de son prolifique auteur).

TTGStormlightArchive-image-call-to-adventure-sanderson

Le titre imaginé par Johnny O’Neal & Christopher O’Neal s’avère donc un concept adaptable à divers univers, et il faut le dire, il colle particulièrement bien à celui-ci. Rien de très étonnant au final. Pour rappel, Call To Adventure est un jeu qui vous propose de construire l’histoire d’un héros sur la base d’une construction de moteur. Mécanique au poil et narrativement plus profond que la plupart des opus du genre, ce jeu de cartes original n’est pas passé inaperçu lors de sa sortie en 2019 – tant et si bien qu’il fut repéré par La Boite De Jeu qui s’occupera de sa traduction en France.
Nous vous parlions plus en détail du gameplay dans cet article.

call to adventure

En gros, vous débutez la partie en choisissant votre carte Origine, votre Motivation, et votre Destiné. Puis, vous construirez votre héros : votre perso est défini par des runes de capacités (dextérité, constitution, intelligence, charisme, sagesse, force). Pour faire face à un défi, vous devrez lancer vos runes comme on lance des dés. Si vous réussissez, vous gagnez des cartes qui améliorent votre personnage. Ici, en surmontant les plus hauts challenges, vous pourrez débloquer vos capacités de Radiant…
Le jeu offre un mode coopératif où il faudra joindre vos capacités pour sauver le monde.  

call to adventure sanderson

Call To Adventure: The Stormlight Archive sera commercialisé à partir du 1er juillet aux États-Unis. Les éditions en langue anglaise seront lancées à l’échelle internationale cet automne, et des versions localisées sont prévues pour d’autres régions en 2021. Ça se voit que je croise les doigts ? 

call to adventure sanderson materiel

Crédits : Benjamin Goertz

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 28/05/2020
    Répondre

    Eh beh ça a monté en standards, Brotherwise, depuis Boss monster ! J’attends qu’ils fassent mieux qu’Unearth.

Laisser un commentaire