Altiplano et Santa Maria agrandissent leurs territoires

Aujourd’hui nous allons vous parler de deux jeux qui sont sortis cette année, deux bons jeux, Altiplano et Santa Maria. Et ces deux succès critiques vont chacun connaître une extension. Que proposent t-elles ?

Altiplano – The Traveler

AltiplanoTraveler_jeux_de_societe_ludovox

 

Si vous ne connaissez pas encore Altiplano, ce jeu de Bag-building de Reiner Stockhausen, je vous invite à lire notre Just played ou visionner notre LudoChrono.

Cette extension introduit un voyageur qui arpente les hautes plaines de la Bolivie et du Pérou. Ce vagabond propose aux joueurs qui le rencontrent de nouvelles ressources rares en échange d’opales.

L’extension proposera aussi de nouveaux lieux, de nouvelles cartes… de quoi rejouer encore et encore pour ceux qui ont déjà bien pratiqué le jeu de base. 

Elle est signée Reiner Stockhausen, secondé par Louis et Stefan Malz, les illustrations sont (toujours) de Klemens Franz et Jeff Oglesby.

 

Santa_maria_American_Kingdoms_Jeux_de_societe_Ludovox

Santa Maria – American Kingdoms

Si vous ne connaissez pas Santa-Maria nous vous proposons là encore Ludochrono et Just played

Cette extension American Kingdoms offre de nouveaux bâtiments, de nouveaux érudits et évêques, ainsi que de nouvelles tuiles expéditions. Elle offre en outre la possibilité de jouer avec un 5e joueur.

Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais elle devrait aussi intégrer des modules pour varier les plaisirs :

  • Le cacao
  • Les spécialistes
  • Le gouverneur

 

Ainsi qu’une plus grande asymétrie où chaque joueur aura ses propres règles et objectifs.

Cette extension sortira pour Essen en anglais, en attendant une version française ?

 

1299-Pixie-1

 

À venir chez Pixie

Nous avons contactés Pixie Games qui édite les deux jeux. Pour le moment rien n’est officiel et donc à prendre au conditionnel mais il se pourrait bien qu’ils traduisent ces deux extensions.

Puisque l’on parle de l’actualité de Pixie, sachez pour finir que le nouveau Kennerspiel, les Charlatans de Quedlinburg, sortira courant septembre chez les fées violettes. Il s’agit d’un jeu de bagbuilding avec un gros soupçon de stop ou encore.

 

Die Quacksalber von Quedlinburg

 

   

Laisser un commentaire