A Feast for Odin: The Norwegians, l’extension
On vous a parlé de Reykholt (news), le prochain jeu du maître Rosenberg, mais ce dernier a d’autres petites surprises pour Essen… Comme cette extension pour A la gloire d’Odin, développée avec G. Köpke, la suite de la saga viking inspirée par Agricola. A mi-chemin entre pose d’ouvriers et pose de tuiles avec un petit côté Tétris-puzzle, A Feast for Odin avait fait parler de lui à Essen il y a deux ans pour la différence de prix à laquelle il était proposé selon le stand et le jour, allant de 60€ à 100€ ! Mais le jeu en lui-même avait su séduire les amateurs de la chose Rosenbergienne. « Si je ne nie pas une certaine originalité, on retrouve tout de même les fondamentaux de Rosenberg, mais avec un thème moins bien intégré que dans Caverna. » nous écrivait quant à lui Cormyr dans son article.
Voici donc une extension « big box » comme on dit, à la gloire du peuple norvégien, sobrement baptisée A Feast for Odin: The Norwegians. Sur votre table, plein de tuiles, de plateaux et de nouvelles options de jeu. « Quatre-vingt-quinze nouvelles tuiles de marchandises et six nouvelles tuiles spéciales fournissent de nouveaux aliments, animaux et équipements. » nous dit-on. On notera la planche d’action double face qui ajoute de l’espace en plus et une cinquième colonne pour élargir la gamme des tâches que les ouvriers pourront accomplir, allant de la chasse au wapiti, de la pêche à la boucherie.
Vous avez donc de nouvelles façons de marquer des points, en élevant des chevaux ou en produisant de la viande par exemple. Vous pourrez aussi explorer plus loin, avec de nouveaux plateaux d’exploration. Le communiqué annonce « huit plateaux d’exploration double face, quatre avec de nouveaux emplacements et quatre avec des emplacements mis à jour pour intégrer les nouvelles règles et mécaniques de l’extension. »
Enfin, autre point intéressant, le départ asymétrique désormais possible avec un bâtiment aléatoire au commencement du jeu. Vous aurez aussi l’option d’écarter votre profession en échange de points.
On retrouve un almanach reliant les éléments de gameplay à l’histoire réelle des Vikings.
Le prix US est fixé à 40$ pour une sortie à la fin de l’année.
- Pour en savoir plus sur le titre de base, rendez-vous sur le Just played de mister Cormyr.
- La fiche de jeu de l’extension.
- Les sorties Essen 18.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Karl Rozen 19/09/2018
40$, est-ce que çà veut dire « pas de VF » ?
Shanouillette 19/09/2018
Pour le moment rien d’annoncé à ma connaissance, mais ça peut arriver !
fab 23/10/2018
Bonjour,
As-t-on des infos sur une VF?