A la Gloire d’Odin – Les Norvégiens

A la Gloire d'Odin - Les Norvégiens-Couv-Jeu-de-societe-ludovox
Un jeu de Gernot Köpke, Uwe Rosenberg
Illustré par Dennis Lohausen
Edité par Feuerland Spiele, Z-Man Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2018
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes

Thèmes : Entreprise et industrie, Médiéval
Mécanismes : Gestion de ressources, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018

4

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Les Norvégiensest une extension pour A la Gloire d'Odin

 

Titres alternatifs : A Feast for Odin: The Norwegians, "Ein Fest für Odin" en allemand


INFOS

La première grande expansion pour A Feast for Odin, The Norwegians comprend quatre nouvelles îles (île de Man, île de Skye, île d'Islay, Islay, Hébrides extérieures) avec des villages vikings côtiers irlandais à l'arrière (Waterford, Wexford, Cork, Limerick), où les gens de Norvège sont venus passer l'hiver (longphort), pour faire du commerce et pour s'installer à proximité.

Ceci offre de nouvelles stratégies et de nouvelles pièces de puzzle comme le cheval (6VP, 2x5 espaces)/jument enceinte/le cuir(vert)/le vadmal(bleu) et les cochons (1 VP, race chaque tour ; 2x3 - 1 = 5 espaces)/les herbes (orange)/les bois (vert)/les outils (bleu).

Le jeu aura une troisième boîte pour les pièces et les quatre anciennes îles (PV différents et nouveaux aspects graphiques des mini-îles d'extensions Lofoten/Orkneys/Tierra del Fuego).

L'extension comprend une autre bande de montagne, plus de deux pièces d'argent, de la viande et des haricots, des runes et de l'huile, ainsi qu'une pièce de "petite émigration" qui couvre un aliment au lieu de deux. 

Le plan a trois pièces qui peuvent être retournées pour différents nombres de joueurs (version pour 1-2, 3, et 4 joueurs), ce qui augmente les chances que les joueurs se gênent mutuellement. Il contient de nouvelles possibilités comme le massacre, la chasse au wapiti, la pêche et le vol, ainsi que des changements pour certaines anciennes actions. Il est maintenant plus facile, par exemple, de jouer une stratégie animale, aussi parce que vous pouvez maintenant obtenir deux des mêmes animaux dans une action.

Il y a aussi une nouvelle cinquième rangée pour faire une (meilleure) action avec votre dernier viking. Vous pouvez forger, par exemple, maintenant une pièce grise avec un maximum de huit épées en utilisant un minerai et une seule action. Pour cela, il y a aussi cinq nouvelles pièces de puzzle grises comme la casserole, le hauberk ou l'enclume et une petite planche pour les pièces à frapper avec moins de neuf épées.

Totalement nouvelle, l'idée d'un bâtiment de départ aléatoire. Tout le monde obtient une des six planches et peut construire l'avant ou l'arrière avec un bois et une action. Ces bâtiments offrent, couverts comme une maison en pierre et une maison longue, des choses (pièces, armes, marchandises), des PV et une de l'argent (écurie 2 en argent), donc tout le monde a une autre opportunité de départ différente.

Comme les cartes professions. Dans cette extension, vous choisissez la meilleure des deux cartes pour commencer. Une autre nouvelle option est qu'au lieu de mettre une carte professionnelle dans le jeu, vous pouvez la jeter pour un PV. Un joli petit élément de compétition, car il n'y a que deux x 4-PC, six 3PV et huit 2-PV. 

Comme auparavant, l'extension comprend un almanach sur les éléments de jeu et leur histoire viking, de nouveau écrit par Gernot Köpke en tant que journaliste "historico-scientifique" et éditeur de journal lokal.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
A Feast for Odin: The Norwegians, l’extension

On vous a parlé de Reykholt (news), le prochain jeu du maître Rosenberg, mais ce dernier a d’autres petites surprises pour Essen… Comme cette extension pour A la gloire d’Odin

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu