Wingspan, le nouveau Stonemaier Games

Stonemaier Games, que l’on connait surtout pour le grand Scythe mais qui a aussi édité des jeux tels que Viticulture, Tuscany, ou encore Euphoria, commence à teaser sur son prochain jeu : Wingspan. Exit les Mechs dans les champs, nous voici avec des animaux de chair et de plume : 

cartes wingspan

Elizabeth Hargrave est l’autrice de ce nouveau titre, illustré par Ana Maria Martinez Jaramillo, Natalia Rojas et Beth Sobel, bref voici un jeu 100% girl power, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné.

Tout ce que nous en savons pour le moment est limité, mais sachez qu’un groupe FB dédié a été mis en place si vous souhaitez picorer des petites info au goutte à goutte. Ce que l’on peut dire du jeu aujourd’hui se résume essentiellement aux photos qui ont été publiées sur ce groupe, mais nous pouvons aussi annoncer que le titre s’adresse aux joueurs ayant apprécié Terraforming Mars et Gizmos. Intriguant. Wingspan sera en effet compétitif, axé sur de la construction de moteur et card-driven comme disent les anglophones (c’est-à-dire « conduit par les cartes », bref de la gestion de main). Le tout sera jouable de 1 à 5, à partir de 10 ans.

wingspan materiel

Une partie du matériel

 

On notera l’utilisation d’une tour à dés originale en forme de niche d’oiseau en bois, conçu par TowerRex. Elle servira dans le jeu à produire aléatoirement la nourriture pour vos oiseaux. En gros, chaque fois que vous ramassez de la nourriture dans la mangeoire à oiseaux, vous retirez un dé du plateau et gagnez le jeton de nourriture correspondant. (Mister Stonemaier donne plus de détails par ici.) 

 

 

En tout cas les précommandes et l’annonce officielle auront lieu le 2 janvier, amateurs de Stonemaier et d’ornithologie, notez-le dans votre agenda ! 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 10 jours
    Répondre

    Si la filiation est averee, le jeu a de beaux jours devant lui. Mais je me mefie de genre d’attrape gamer…

    J’ai vraiment aime Gizmos. Moins TM car il est bien bien trop long. Et Stonemeier fait trop de jeux de courses a mon gout…

    a suivre de pres

  2. le zeptien il y a 5 jours
    Répondre

    Et ben voilà ! Avec de tels arguments, je suis obligé de marquer l’arrêt ! C’est malin… 🙂

    Mais attention : Avec une référence à TM, la barre est haute, il va falloir qu’ils assurent les moineaux…

     

Laisser un commentaire